L'Impériale vend les stations-service dont elle est toujours propriétaire pour la somme de 2,8 milliards de dollars

  • Les distributeurs de la marque Esso deviendront propriétaires de 497 stations-service actuellement détenues par l'Impériale et deviendront responsables de leur exploitation
  • La marque Esso gardera sa forte présence au Canada et profitera d'occasions pour poursuivre sa croissance

CALGARY, le 8 mars 2016 /CNW/ - La Pétrolière Impériale a conclu des ententes avec cinq distributeurs de carburant du Canada qui mèneront à la vente des 497 stations-service au détail Esso dont elle était toujours propriétaire.

Les distributeurs qui achèteront les sites sont Alimentation Couche-Tard Inc. qui récupérera les stations-service en Ontario et au Québec, 7-Eleven Canada Inc. qui achètera les emplacements situés en Alberta et en Colombie-Britannique, Harnois Groupe pétrolier qui achètera des sites au Québec, Parkland Fuel Corp., en Saskatchewan et au Manitoba, et Wilson Fuel Co. qui devient propriétaire des stations de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces distributeurs présentent tous une feuille de route démontrant un service à la clientèle de haute qualité et toute l'excellence opérationnelle nécessaire pour faire bonne figure dans l'industrie de la commercialisation des carburants au Canada.

« Nous croyons que ces partenariats représentent la meilleure avenue afin que l'Impériale puisse poursuivre sa croissance dans le marché canadien de la commercialisation de carburants qui est extrêmement compétitif », affirme Rich Kruger, président du Conseil, président et chef de la direction de l'Impériale. « La marque Esso occupe une position de premier plan au pays en raison notre réseau de distributeurs et des fortes perspectives de croissance qui se présentent et dont nos clients et nos actionnaires pourront profiter. »

Plus de 1 700 stations de vente au détail opèrent présentement sous la bannière Esso au Canada.

Les ventes définitives devraient être conclues vers la fin de l'année 2016 et doivent faire l'objet d'une approbation des autorités régulatrices. Le produit de ces transactions est évalué à environ 2,8 milliards de dollars (CAD).

Les dépanneurs On the Run/Marché Express poursuivront leurs opérations dans certaines stations-service du réseau Esso et seront sous la gouverne de Parkland Fuel.

Les programmes de marketing et de fidélisation Esso poursuivront leurs activités sans changement.

SOURCE Imperial Oil

Bas de vignette : "Une station Esso à Oakville en Ontario. Crédit photo pour tout usage médiatique: Chris Gordaneer. (Groupe CNW/Imperial Oil)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C2147_PHOTO_FR_637728.jpg

Renseignements : Relations avec les investisseurs: Meredith Milne, 587-476-4743; Relations avec les médias, Killeen Kelly, 587-476-7010

Profil de l'entreprise

Imperial Oil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.