L'Impériale finalise la vente de certains actifs de pétrole et de gaz classiques dans l'Ouest du Canada

CALGARY, le 1er mai 2014 /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui la finalisation de la transaction visant à céder à Whitecap Resources Inc. les intérêts qu'elle détient dans des actifs des sites de Boundary Lake, Cynthia/West Pembina et Rocky Mountain House (Ouest du Canada), pour la somme de 855 M$ CAN. Cette transaction permettra à l'Impériale d'engendrer, au cours du deuxième trimestre 2014, un bénéfice après impôts évalué entre 475 M$ et 525 M$.

Situés en Colombie-Britannique et en Alberta, les actifs concernés ont produit environ 15 000 barils d'équivalent pétrole par jour en 2013 (net, avant redevances). La production était divisée à parts plus ou moins égales entre le pétrole et le gaz.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un acteur majeur de la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon respectueuse. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, producteur incontournable de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle du pays, notre compagnie continue de viser les normes les plus élevées qui soient, et ce dans tous les secteurs d'activité.      

SOURCE : Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements :

John Charlton
Relations avec les investisseurs
403 237-4537

Pius Rolheiser
Affaires publiques et gouvernementales
403 237-2710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.