L'Impériale dépose des données relatives à ses réserves sur le site Web SEDAR

CALGARY, le 26 févr. /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé des données relatives aux réserves mises à jour auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières sur leur site Web SEDAR. Les données font l'objet de deux rapports : le rapport de l'évaluateur de réserves qualifié à l'interne, à savoir le directeur de l'ingénierie du sous-sol - Exploitation de la compagnie, et le rapport de la direction et du Conseil contenant des données relatives aux réserves et d'autres informations exigées par la norme canadienne 51-101 des Autorités canadiennes en valeurs mobilières concernant les activités pétrolières et gazières, ainsi que le formulaire 10-K de l'exercice terminé le 31 décembre 2009.

Le formulaire 10-K donne de l'information sur la compagnie, notamment sur ses activités pétrolières et gazières; il est déposé tous les ans auprès des commissions et des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Le formulaire 10-K est préparé conformément aux exigences de la Securities Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Les deux rapports et le formulaire 10-K de la compagnie peuvent être consultés par voie électronique sur le site web SEDAR. L'information que la compagnie publie sur ses activités pétrolières et gazières dans le formulaire 10-K remplace celle qu'elle publie en application de la norme canadienne 51-101 des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et en diffère du fait de l'exemption qu'elle a obtenue de ces autorités. Ces différences tiennent principalement à l'absence, dans le formulaire 10-K, de données relatives aux réserves et aux réserves probables établies au moyen de prix et de coûts prévisionnels. En outre, aucun évaluateur ou vérificateur de réserves qualifié indépendant n'a participé à la préparation des données relatives aux réserves qui figurent dans le formulaire 10-K du fait de l'exemption accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La SEC n'exige pas le recours à un évaluateur de réserves indépendant.

La compagnie estime que la fiabilité des données relatives aux réserves qu'elle produit à l'interne est égale sinon supérieure à celle qu'elle obtiendrait en faisant appel à des évaluateurs ou à des vérificateurs de réserves qualifiés indépendants pour évaluer et vérifier les données sur ses réserves. Cette fiabilité découle de l'expérience et de la connaissance poussée que le personnel de la compagnie chargé de l'évaluation des réserves possède des actifs pétroliers et gaziers de l'entreprise.

La compagnie estime que le personnel interne d'évaluation des réserves répond aux critères qui sont exigés d'un évaluateur ou d'un vérificateur qualifié de réserves, comme il est précisé dans la norme canadienne 51-101, et que la procédure qu'elle a adoptée pour la préparation des données relatives aux réserves assure la fiabilité de l'information qu'elle est tenue de publier.

Les procédures, les registres et les contrôles de la compagnie concernant la collecte des données à la source et la préparation des données relatives aux réserves par son personnel interne d'évaluation des réserves ont été établis, mis au point, attestés et font l'objet de vérifications internes effectuées régulièrement pour contrôler le respect de la procédure en vigueur.

À titre d'évaluateur de réserves qualifié de la compagnie, le directeur de l'ingénierie du sous-sol - Exploitation est chargé d'examiner chaque année avec la direction la procédure adoptée par la compagnie pour la collecte et la publication des données relatives aux réserves. Cet examen annuel se fait en collaboration avec le président du Conseil, le président et chef de la direction, et le vice-président principal - Finances et administration, et trésorier.

En outre, le directeur de l'ingénierie du sous-sol - Exploitation se réunit avec le Conseil, de même qu'en privé avec les membres non salariés du Conseil pour examiner les données relatives aux réserves de la compagnie. Le Conseil approuve le contenu et le dépôt des données relatives aux réserves et d'autres informations sur le pétrole et le gaz publiées dans le formulaire 10-K.

De plus, le Conseil examine au moins une fois l'an la procédure de la compagnie concernant la publication de l'information relative aux activités pétrolières et gazières, la nomination de l'évaluateur de réserves qualifié à l'interne et les moyens pris par la compagnie pour transmettre l'information à ce dernier. Le Conseil se réunit aussi avec la direction et l'évaluateur de réserves qualifié pour déterminer si des restrictions nuisent à la capacité de celui-ci à présenter un rapport transparent sur les données relatives aux réserves, et il examine les données relatives aux réserves ainsi que le rapport présenté par l'évaluateur de réserves qualifié sur les réserves.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: Mark Stumpf, (403) 237-4537; Relations avec les médias: Gordon Wong, (403) 237-2710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.