L'immeuble Le 1500 certifié LEED®

L'édifice est également certifié BOMA BEST® Platine, le plus haut niveau de ce programme

MONTRÉAL, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge est fière d'annoncer que l'immeuble de bureaux Le 1500, situé au 1500, boulevard Robert-Bourassa à Montréal, est désormais certifié LEED® dans la catégorie Bâtiments existants : exploitation et entretien (BE:EE) par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Les critères d'évaluation de la certification LEED® comprennent notamment l'efficacité énergétique et la qualité de l'air, la gestion de l'eau et sa consommation, l'utilisation de matériaux et la réutilisation de leur surplus, la qualité des environnements intérieurs et l'aménagement écologique des sites extérieurs.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette certification, qui positionne Le 1500 parmi les immeubles de bureaux les plus écoénergétiques à Montréal », a déclaré Johanne Marcotte, vice-présidente, Exploitation, Centres commerciaux, Ivanhoé Cambridge.

Le 1500 : LEED® BE:EE
Situé au cœur du centre-ville de Montréal, l'édifice offre de multiples services à proximité, un accès facile par le biais des grandes artères commerciales et un lien direct au Montréal souterrain ainsi qu'à la station de métro McGill. Il s'agit d'un immeuble d'une superficie locative de 49 016 m2 (527 604 pi2) où Ivanhoé Cambridge a établi au fil des ans des processus de gestion continue et rigoureuse, qui ont permis d'obtenir la certification LEED® BE:EE, notamment :

• Ajout d'un refroidisseur avec système de récupération permettant de réduire considérablement la consommation de gaz naturel;
  • Ajout d'une bouilloire à condensation;
  • Intégration d'un nouveau système de maintenance préventive;
  • Ajout d'un contrôle d'automatisation des bouilloires;
  • Automatisation des systèmes de traitement de l'eau;
  • Intégration d'un système de gestion de l'énergie de dernière génération (Metasys®);
  • Nouveaux appareils d'éclairage plus performants;
  • Ajout d'un compteur d'eau principal supervisé;
  • Nouveaux équipements de plomberie plus performants contribuant à réduire la consommation d'eau.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Affaires publiques d'Ivanhoé Cambridge, +1 866-456-3342, Media@IvanhoeCambridge.com

LIENS CONNEXES