Limiter les hausses de loyer de la SHDM au taux d'inflation - « L'accès à un logement de qualité, abordable et sécuritaire est un besoin essentiel pour tous les Montréalais ». - Louise Harel

MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - « L'objectif de la Société d'habitation de Montréal (SHDM) est d'offrir des logements abordables et de qualité aux Montréalais, notamment par le biais du Programme d'acquisition de logements locatifs (PALL). Or, certains locataires d'immeubles détenus par la SHDM subissent des hausses de loyer pouvant atteindre 10 % et une demande a été formulée, par la SHDM auprès de la Régie du logement, pour obtenir de nouvelles hausses, a déclaré la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, madame Louise Harel. Cette demande va à l'encontre de la mission première de la SHDM qui est d'offrir du logement abordable et de qualité aux Montréalais et Vision Montréal s'oppose avec véhémence à cette tentative d'augmentation car elle met en péril la capacité de nombreux locataires à subvenir à leurs autres besoins essentiels ».

« Le rôle de la SHDM est clair, poursuit Étienne Brunet, conseiller du district Sault-au-Récollet et porte-parole de Vision Montréal en matière d'habitation, et les représentations devant la Régie du logement pour obtenir un meilleur « taux de rendement » sur les investissements est contraire à son mandat, d'autant plus que la SHDM prévoit dégager en 2012 des surplus de l'ordre de 12 M $. Il faut que la Ville de Montréal intervienne dans ce dossier et défende les intérêts des gagne-petit dont la capacité financière est bousculée par la croisade récente de la SHDM ».

« L'Opposition officielle a déposé une motion à cet effet lors de l'assemblée municipale du conseil en cours qui demande au Conseil de ville d'exiger que la SHDM réponde à sa mission d'offrir du logement abordable et de qualité aux Montréalais, tout en limitant les augmentations de loyer des bâtiments du PALL au taux d'inflation », a conclu Mme Harel.

« Vision Montréal déplore le refus de l'administration de protéger l'accès à un logement de qualité, abordable et sécuritaire, a expliqué M. Brunet. En défaisant cette motion, le parti du maire Tremblay ouvre la porte à une poursuite des hausses de loyer démesurées. L'Opposition officielle attend toujours une confirmation de l'implication de la Ville dans les interventions menées par la SHDM auprès de la Régie afin de faire augmenter le taux de rendement et, subséquemment, les loyers ».

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Soraya Martinez,
Directrice de cabinet, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2990

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.