L'Île-du-Prince-Édouard accueillera des partenaires provinciaux aux célébrations de 2014

CHARLOTTETOWN, le 15 mai 2014 /CNW/ - L'Île-du-Prince-Édouard accueillera six provinces en tant que partenaires des célébrations de 2014. L'année 2014 marque le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown de 1864 - événement qui a mené à la création de notre pays. Les célébrations d'Î.-P.-É. 2014 rendront hommage à la bonne volonté des Pères de la Confédération en 1864 alors que nous célébrerons notre diversité nationale et mettrons en montre ce qui se fait de mieux au Canada en termes d'arts, de culture et de patrimoine.

Les provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de la Saskatchewan seront mises en valeur à divers moments dans la Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014. Située sur le magnifique front de mer de Charlottetown, la Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 sera le centre d'activités pendant tout l'été, offrant de la programmation culturelle familiale GRATUITE sept jours sur sept. Il y aura de tout pour tous.

Pendant sa semaine désignée, chaque partenaire provincial mettra en lumière sa contribution culturelle, y compris des artistes sur la scène principale Loto atlantique/Red Shores, des mets régionaux dans le pavillon culinaire et une programmation en arts et patrimoine dans le pavillon du Canada. De plus, la Zone des célébrations mettra en vedette des artistes de l'Île-du-Prince-Édouard qui s'ajouteront aux artistes invités de tous les coins du pays.

Faits en bref :

  • La Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 sera ouverte chaque jour du 1er juillet au 7 septembre
  • Semaine de la Nouvelle-Écosse - du 3 au 6 juillet
  • Semaine de l'Ontario - du 7 au 13 juillet
  • Semaine de l'Alberta - du 14 au 20 juillet
  • Semaine du Manitoba - du 21 au 27 juillet
  • Semaine de la Colombie-Britannique - du 4 au 10 août
  • Semaine de la Saskatchewan - du 18 au 24 août

Citations :

  • « Nous sommes honorés d'accueillir ces six provinces au berceau de la Confédération cet été, de dire le premier ministre, Robert Ghiz.  La Zone des célébrations d'Î.-P.-É. 2014 offre une unique occasion aux provinces du Canada de célébrer ensemble notre riche culture et patrimoine dans la province où notre pays pris naissance il y a 150 ans. »

          -          L'honorable Robert Ghiz, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard

  • « La Conférence de Charlottetown de 1864 constitue le premier chapitre de l'histoire qui se poursuit au sujet de notre magnifique pays. Et 150 ans plus tard, cet événement est une occasion incroyable de célébrer notre force dans l'unité et notre diversité nationale. Nous avons hâte de mettre la province de l'Alberta en valeur auprès du Canada et du monde entier aux côtés de nos partenaires provinciaux. » 

          -          L'honorable Dave Hancock, premier ministre de l'Alberta

  • « Ceux d'entre nous qui sont assez chanceux de vivre au Canada savent que notre plus grande force est notre diversité - chaque province a quelque chose de différent à offrir. Lors de la Semaine de la Colombie-Britannique, qu'il s'agisse d'arts de la scène ou de cuisine, les visiteurs pourront voir ce que la Colombie-Britannique a de mieux à offrir. »

          -          L'honorable Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique

  • « Je tiens à remercier le premier ministre Ghiz d'avoir invité notre province à participer aux festivités historiques de cette année, a exprimé le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger. En tant que Canadiens et Manitobains, nous avons bien des choses à célébrer et à partager avec les gens de partout au pays. »

          -           L'honorable Greg Selinger, premier ministre du Manitoba

  • « La Nouvelle-Écosse est fière d'aider à célébrer un jalon important dans la naissance de notre pays et de mettre en lumière le talent diversifié de nos artistes alors qu'Î.-P.-É. 2014 occupera une place centrale à Charlottetown cet été. »

          -          L'honorable Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle Écosse

  • « La Saskatchewan a un lien unique à la Conférence de Charlottetown de 1864 servant de table autour de laquelle la discussion a eu lieu et sur laquelle le document a été signé pour se rendre à l'ouest du pays pour être utilisé par l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest qui sont devenus la province de la Saskatchewan en 1905, de dire le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall. La province de la Saskatchewan est heureuse de célébrer le cheminement que nous avons entrepris pour devenir le Dominion du Canada. Nous sommes fiers de mettre en lumière notre province - une Saskatchewan où il y a plus que jamais des gens qui y vivent et qui y travaillent - - nous avons hâte d'accueillir le pays lors des célébrations d'Î.-P.-É. 2014. ».

          -          L'honorable Brad Wall, premier ministre de la Saskatchewan

SOURCE : Ile-du-Prince-Edouard 2014

Renseignements : Personne-ressource pour les médias pour Î.-P.-É. 2014 inc. : Patricia Devine, Directrice des communications, Téléphone : 902-628-9175, Courriel : pdevine@pei2014.ca; Personnes-ressources pour les médias au niveau provincial : Alberta: Trish Filevich, Attachée de presse, Alberta Culture, Téléphone : 780-719-4639, Courriel: Trish.Filevich@gov.ab.ca; British Columbia: Sam Oliphant, Attaché de presse, Cabinet du premier ministre, Téléphone : 250-952-7252, Courriel: Sam.Oliphant@gov.bc.ca; Manitoba: Glen Cassie, Coordinateur de communications, Téléphone: 204-945-3810, Courriel: Glen.Cassie@gov.mb.ca; Nova Scotia: Michael Noonan, Affaires intergouvernementales, Téléphone: 902-424-4312, 902-478-8596 (cellulaire), Courriel : noonanmg@gov.ns.ca; Saskatchewan Media : Karen Webb, Parcs, Culture et Sport, Régina, Saskatchewan, Téléphone : 306-787-7828, Courriel : karen.webb@gov.sk.ca

LIENS CONNEXES
www.pei2014.ca

Profil de l'entreprise

Ile-du-Prince-Edouard 2014

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.