Ligne Mascouche - Ouverture d'un deuxième stationnement à la gare Repentigny

MONTRÉAL, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) sont heureux d'annoncer l'ouverture d'un deuxième espace de stationnement de 160 places à la gare Repentigny. À compter du 16 novembre prochain, ce seront donc plus de 570 places qui seront disponibles pour la clientèle de cette gare de la ligne Mascouche.

Financé à 100 % par le MTQ en tant que mesure d'atténuation à la congestion routière, ce nouvel emplacement offrira aux clients du train de banlieue un accès direct au quai de la gare Repentigny, par le tunnel piétonnier situé sous le pont d'étagement du boulevard Pierre-Le Gardeur.

« L'ouverture de ce deuxième stationnement à Repentigny est un bel exemple de l'efficacité des mesures qui sont mises en place par Mobilité Montréal afin de désengorger les routes de la région métropolitaine. La demande dans la région était grande pour de nouveaux modes de transport collectif, nous avons agi en collaboration avec l'AMT et nos partenaires afin de répondre au besoin », explique le ministre des Transports du Québec, M. Robert Poëti.

« Le train de banlieue est un réel succès. Dès janvier 2015, le stationnement de la gare Repentigny affichait complet. Nous avons immédiatement offert notre collaboration à l'AMT en mettant à la disposition des usagers des espaces additionnels au parc Laverdière, en y jumelant un service de navette. Vous comprendrez que l'ouverture de ce second stationnement est une excellente nouvelle qui, j'en suis certaine, réjouit grandement les utilisateurs », déclare Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

La ligne Mascouche, bientôt un an
« La plus récente des lignes de trains de banlieue de l'AMT est en service depuis près d'un an maintenant, et nous sommes heureux de voir de plus en plus de citoyens se convertir au transport collectif par train. Nous mettons beaucoup d'efforts pour offrir un service de qualité à notre clientèle, et cette qualité est au rendez-vous ! », conclut le président-directeur général de l'AMT, M. Paul Côté.

Le stationnement situé au 55, place des Roseaux est accessible aux automobilistes par les rues de Lyon et de la Couronne. L'ouverture du deuxième stationnement de la gare Repentigny permettra d'accueillir les clients qui utilisaient le stationnement du parc Laverdière, qui pourra retrouver son utilité première.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 71 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 95 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. L'AMT a obtenu en 2014, le meilleur taux de ponctualité parmi tous les transporteurs de passagers de l'Amérique du Nord, avec un résultat de 96,6 %. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, fstpierre@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.