Ligne Deux-Montagnes - 20 et 21 septembre : interruption de service sur la ligne Deux-Montagnes

MONTRÉAL, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise ses clients de la ligne de trains de banlieue Deux-Montagnes que le service sera interrompu les samedi 20 et dimanche 21 septembre prochains, en raison de travaux planifiés dans le tunnel Mont-Royal. Les clients sont invités à prévoir une alternative de transport et à utiliser les services locaux. Il est possible de consulter les différentes options offertes par les organismes de transport locaux lors de ces journées, en visitant le site Web de l'AMT au https://votrenouveau.amt.qc.ca/fr/planifier-trajet/autobus/laval-rive-nord.

Programme Réno-tunnel
Le programme Réno-Tunnel, planifié en deux phases, vise l'accès sécuritaire des locomotives bimodes au  tunnel Mont-Royal. La première phase consiste en la mise en place d'une nouvelle signalétique d'urgence, à l'installation de trottoirs d'évacuation, à l'acquisition d'un véhicule d'urgence, à la mise en place d'un nouveau système de radiocommunications et à l'installation d'un poste de ventilation temporaire. Les travaux des samedi 20 et dimanche 21 septembre ont comme objectif la mise en place d'équipements permettant l'installation d'un nouveau système de radiocommunications. La fin des travaux de cette première phase est prévue pour l'automne 2014.

Ligne Deux-Montagnes en bref
Plus de 7,5 millions de clients par année circulent sur la ligne Deux-Montagnes, soit près de la moitié de l'achalandage du réseau de trains de banlieue. En service depuis 1918, le corridor ferroviaire électrique Deux-Montagnes a été modernisé entre 1992 et 1995 par le gouvernement du Québec. L'AMT en a fait l'acquisition en 2014, dans l'objectif du Plan stratégique - Vision 2020 de l'AMT de vouloir consolider le réseau de trains de banlieue et d'électrifier les transports collectifs. La ligne Deux-Montagnes compte 49 départs par jour en semaine, 22 départs le samedi et 12 départs le dimanche, 8 stationnements incitatifs totalisant près de 6 000 places et 477 supports à vélo.

Pour nous joindre ou pour toute information sur les travaux :
amt.qc.ca/travaux2014
514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission de planifier l'accroissement des services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 62 stationnements incitatifs, 16 terminus et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 17,5 millions de déplacements annuels, ce qui situe la région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Sophie La Roche, Relations médias - médias sociaux, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4123, solaroche@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.