Ligne de trains de banlieue Saint-Jérôme - L'AMT prolonge trois trains vers la gare Lucien-L'Allier

MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse d'annoncer qu'à compter du 18 janvier prochain, tous les trains de sa ligne Saint-Jérôme qui circulent en heures de pointe desserviront la gare Lucien-L'Allier, au centre-ville de Montréal.

Ce sont donc quotidiennement dix trains vers Montréal et dix trains vers Saint-Jérôme qui s'arrêteront à toutes les gares de la ligne. « Ces prolongements de trajets ont été rendus possibles grâce aux travaux d'infrastructures ferroviaires que nous avons effectués dans le secteur situé entre les gares Montréal-Ouest et Lucien-L'Allier. Ces travaux, dont la valeur s'élève à plus de 35,6M$, nous permettront également d'améliorer la fiabilité du service de nos trois lignes de trains de banlieue roulant sur cette portion du réseau du CP, soit les lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson. C'est une excellente nouvelle pour notre clientèle! », souligne M. Paul Côté, président-directeur général de l'AMT.

Dans la foulée de ce prolongement de trajets, l'AMT procédera à des ajustements mineurs des horaires des trains de semaine de la ligne, afin qu'ils représentent davantage les temps de parcours observés par la clientèle. L'AMT et son partenaire, le Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL), se sont concertés afin d'arrimer les heures de passage des autobus qui effectuent le rabattement des clients aux gares de trains de banlieue avec le nouvel horaire afin que ces modifications aient le moins d'impact possible pour la clientèle de la région.

Finalement, et afin de faciliter la compréhension de l'horaire des trains de la ligne Saint-Jérôme, la numérotation des trains sera modifiée pour respecter l'ordre chronologique, ce qui n'était plus le cas depuis les ajouts de départs effectués en 2013.

Pour consulter le nouvel horaire de la ligne Saint-Jérôme : amt.qc.ca/fr/planifier-trajet/train/saint-jerome

Pour contacter le Service à la clientèle de l'AMT :

514 287-TRAM (8726)

Sans frais : 1 888-702-TRAM (8726)

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 71 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 95 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. L'AMT a obtenu en 2014, le meilleur taux de ponctualité parmi tous les transporteurs de passagers de l'Amérique du Nord, avec un résultat de 96,6 %. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, fstpierre@amt.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.amt.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.