Lightspeed POS annonce une année fiscale record alors que les détaillants et les restaurateurs se branchent de plus en plus sur les nouvelles technologies

-- L'entreprise atteint un volume de transaction annuel de 10 milliards et aménage son siège-social dans un édifice patrimonial et emblématique de Montréal

MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW/ -- Lightspeed POS, plateforme commerciale pour détaillants et restaurateurs de taille moyenne annonce aujourd'hui que l'ensemble des consommateurs transigeant par l'entremise de ses solutions génère plus de 10 milliards de dollars annuellement. Lightspeed continue de distancier ses concurrents, élargissant sa base de clients qui compte aujourd'hui plus de 24 000 établissements répartis dans 100 pays. Cette croissance, conjuguée à l'augmentation d'un volume transactionnel de ses clients, chacun générant une moyenne de 600 000$ de transactions annuelles, mène l'entreprise à 123% d'augmentation d'entrées de commandes sur 12 mois.

« Lightspeed se concentre sur son objectif d'offrir aux détaillants et aux restaurateurs les outils qui les aideront à franchir le stade significatif de la survie pour les accompagner vers des horizons plus prospères. C'est pourquoi nos clients se développent plus rapidement que la moyenne du marché », a souligné Dax Dasilva, fondateur et chef de la direction de Lightspeed. « Plusieurs facteurs expliquent l'engouement pour la technologie de ventes au détail. Aux États-Unis, on note l'échéancier d'octobre 2015, date où les détaillants devront se conformer à une nouvelle manière de traiter les paiements par carte de crédit. S'ajoutent l'explosion des options de paiements sans contact et les nouveaux standards en matière d'expérience de services conviviale et rapide », ajoute-t-il.

En matière de paiements, les marchés canadiens et européens connaissent également des modifications législatives comparables à celles en vigueur aux États-Unis, ce qui confère une impulsion particulière des activités de Lightspeed à l'échelle mondiale.

Une nouvelle certification MEV pour le Québec

Lightspeed Restaurant vient de recevoir la certification MEV du gouvernement provincial québécois pour mesurer les ventes de la restauration. Lightspeed Restaurant est le premier fournisseur officiel du gouvernement transigeant avec un système de point de vente IOS pour les restaurants et les bars.

Suivant un tour de financement de 35 millions de dollars l'automne dernier, Lightspeed s'est lancé dans un nouveau marché, avec Lightspeed Restaurant. Affichant un gain de 600% sur 12 mois dans les établissements de restauration, cette nouvelle ligne de produits contribue de manière très significative à l'actuel rythme de croissance de Lightspeed. Afin de soutenir cette rapide croissance, l'entreprise a augmenté son nombre d'employés de 59% en 2014, en plus d'avoir ouvert un bureau à Londres, destiné à doubler de taille d'ici la fin 2015.

Aperçu de croissance

  • 123% d'augmentation d'entrées de commandes sur 12 mois
  • Les clients de Lightspeed génèrent 10 milliards de dollars de transactions annuelles
  • 52 000 caisses actives dans 100 pays
  • Croissance de 260% d'abonnements à la solution Lightspeed Restaurant POS depuis octobre 2014
  • Croissance du nombre d'employés à plus de 300

« Le Canada rayonne désormais comme un puissant incubateur pour les entreprises technologiques à croissance accélérée, particulièrement dans le secteur du commerce. Au cours des 18 derniers mois, nous avons assisté à forte augmentation d'investissements et de cessions de participation réussies. Tous nos indicateurs pointent vers une continuité de rendements positifs », a commenté Dax Dasilva. « Nous démontrons qu'il n'est pas essentiel de s'implanter dans la Silicon Valley pour générer du succès et afficher des résultats supérieurs », a-t-il ajouté. 

Lightspeed dévoilera l'aménagement de son siège social dans un nouvel espace de 40 000 pieds carrés, situé dans un édifice emblématique et patrimonial de Montréal, soit la Gare Viger, lors d'un événement officiel le 15 juin prochain. Lightspeed a joué un rôle important dans la revitalisation de ce lieu historique et de sa communauté environnante. La Gare Viger ancien hôtel et terminus ferroviaire inauguré en 1898.

Au sujet de Lightspeed POS

Lightspeed POS offre aux commerçants et aux restaurateurs la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise. Chaque année, plus de 24 000 entreprises traitent plus de 10 milliards de dollars de transactions en utilisant le POS mobile et la plateforme de commerce électronique de Lightspeed. Ses solutions intégrées facilitent et permettent de gérer leurs stocks, les préférences de leurs clients, les ventes et les données analytiques. Fondée en 2005 et active dans ses bureaux du Canada, des États-Unis et d'Europe, Lightspeed bénéficie du soutien d'Accel Partners et d'iNovia Capital. Visitez-nous à www.lightspeedpos.com.

Michelle Laberge
Ascendis pour Lightspeed POS
514-823-8800
michelle@ascendis.ca

SOURCE Lightspeed


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.