Lightspeed fête son 12e anniversaire avec plus de 40 000 clients à travers le monde

La compagnie canadienne de logiciel de point de vente basée à Montréal trouve le succès en satisfaisant les besoins des commerces indépendants

MONTRÉAL, 21 mars 2017 /CNW/ - Lightspeed fête son 12e anniversaire, marquant une étape importante pour l'entreprise technologique de Montréal. Fondée par Dax Dasilva en 2005, Lightspeed est un fournisseur leader de logiciels de point de vente sur le cloud pour les détaillants et restaurateurs indépendants.

L'ascension de Lightspeed est remarquable dans le monde de la technologie au Canada. Avec 4 employés à ses débuts, la compagnie a aujourd'hui un peu moins de 600 employés et 7 bureaux dans le monde.  L'entreprise gère plus de 15 milliards de dollars en transactions générées par plus de 40 000 clients dans plus de 100 pays.

En 2016, Lightspeed a lancé sa solution omnicanal, regroupant un logiciel de point de vente, une solution e-commerce et une totale mobilité. Avec cette solution, les clients peuvent vendre partout et en tout temps. Pour les cafés, bars et restaurants, Lightspeed Restaurant est un logiciel sur le cloud simple et efficace. Dernièrement, Lightspeed a signé son 10 000e client e-commerce, Picoum.com.

« Notre croissance ces 12 dernières années est liée au succès de nos clients lorsqu'ils utilisent nos solutions pour développer leurs commerces », explique Dasilva. « L'approche de Lightspeed est centrée sur le client, et nous allons continuer d'offrir des technologies innovantes pour donner les moyens de réussir aux commerces indépendants », poursuit-il.

Avec des outils conçus pour la gestion quotidienne de leurs commerces, Lightspeed maintient une relation de proximité avec ses clients. Récemment, la compagnie a organisé deux tables rondes à Londres au Royaume-Uni et à Toronto en Ontario, rassemblant des détaillants pour parler du futur du commerce de détail. L'importance d'une image de marque cohérente, des données et d'une approche de vente omnicanal ont été les points-clés de ces discussions. Lightspeed va continuer d'organiser ces tables rondes afin d'utiliser ces échanges pour enrichir sa stratégie de développement.

Lightspeed permet à ses clients de savoir où en est leur commerce et d'améliorer leur gestion. Cela résulte souvent à une augmentation de 20 % des revenus après une année avec Lightspeed. La raison : une gestion d'inventaire optimisée et une meilleure analyse financière.

Contact:
Bradley Grill, Directeur des relations publiques l Lightspeed l Bradley.Grill@lightspeedhq.com l 514.616.2000

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/475165/Lightspeed___Logo.jpg

SOURCE Lightspeed