Lightspeed eCom maintenant offert en Amérique du Nord

Avec l'intégration de leurs activités en ligne et en magasin, les détaillants peuvent dorénavant gérer tous les aspects de leur commerce

MONTRÉAL, 9 mars 2016 /CNW/ - Lightspeed POS Inc., l'entreprise offrant le système de point de vente (PDV) le plus performant sur le marché pour les détaillants et restaurateurs, a annoncé aujourd'hui le lancement sur le marché nord-américain de Lightspeed eCom destiné aux commerces de petite et moyenne taille. Cette nouvelle plateforme de commerce électronique propose aux utilisateurs les outils et modèles analytiques dont ils ont besoin pour gérer efficacement leur commerce en ligne. De plus, Lightspeed eCom s'intégrera parfaitement au système de point de vente infonuagique Lightspeed Retail. Les commerçants ont donc maintenant accès à une solution tout-en-un qui répond à tous leurs besoins pour gérer leur commerce.

« Les détaillants veulent avoir la liberté de vendre leurs produits par tous les canaux, que ce soit en magasin, en ligne ou sur une plateforme mobile. Peu importe la plateforme choisie par le consommateur, elles font toutes partie d'une même expérience uniforme avec la marque », explique JP Chauvet, directeur général de la commercialisation chez Lightspeed. « Avec cette nouvelle plateforme et son intégration, nous offrons aux détaillants un moyen facile de gérer leur commerce en magasin et en ligne, d'offrir une expérience de magasinage fluide à leurs clients et de vendre mieux. »

Fonctionnalités de Lightspeed eCom
Lightspeed eCom comporte plusieurs fonctionnalités nouvelles qui font en sorte qu'il est plus facile que jamais pour les commerçants nord-américains de bâtir, gérer et faire croître un commerce en ligne :

  • Optimisation des moteurs de recherche, blogue et intégration aux médias sociaux : Augmentez de manière organique l'achalandage à l'aide d'extraits enrichis (rich snippets), mots-clés, liens et métadescriptions riches.
  • Personnalisation et modèles : Profitez d'une variété de superbes designs faciles d'emploi et réactifs qui s'ajustent automatiquement à tout appareil mobile.
  • Marché d'applications dynamique : Plus de 150 produits partenaires peuvent s'intégrer de manière fluide afin d'étendre les fonctionnalités de votre commerce en ligne.
  • Structure s'adaptant à plusieurs pays et plusieurs devises : Configurez les modes et les zones de livraison, et les frais d'expédition pour les commandes internationales seront calculés automatiquement.
  • Configuration avancée de produits : Ajoutez champs personnalisés, matrices, produits connexes, spécifications techniques et commentaires sur les produits.

Passez en mode omnicanal en un seul clic
Selon un rapport de Retail Systems Research, plus de 60 pour cent des détaillants affirment que les données relatives aux stocks, la possibilité de suivre en temps réel l'activité des clients et l'accès à l'information sur les produits dans l'ensemble des canaux s'avèrent des éléments cruciaux pour leur commerce. Pourtant, le même rapport révèle que plus de 40 pour cent des détaillants peinent à coordonner leurs activités en magasin et en ligne.

Grâce à la plateforme Lightspeed nouvellement intégrée, les détaillants traditionnels peuvent rapidement lancer une boutique en ligne et synchroniser automatiquement leurs stocks, leurs rapports de vente et les données de vente. De plus, ils peuvent facilement transférer des stocks d'un canal à l'autre et générer des informations sur le rendement. La nouvelle intégration présente de nombreuses fonctionnalités :

  • Intégration boutique physique/boutique en ligne : Créez une boutique en ligne d'un seul clic à partir de Lightspeed Retail.
  • Produits et données relatives aux stocks à jour : Ajoutez à Lightspeed eCom des produits, photos et informations sur les produits provenant de Lightspeed Retail en quelques étapes faciles et disposez d'une vue d'ensemble de tous vos stocks.
  • Notification instantanée des nouvelles commandes web : Exécutez les commandes web à partir d'un seul bassin de stocks et soyez instantanément avisé lorsqu'un client passe une commande en ligne.
  • Rapports intégrés : Consultez les données de ventes en ligne et en magasin en un même endroit, y compris les données portant sur l'historique de vente et les clients.
  • Information centralisée sur les transactions : Les ventes en ligne sont téléchargées dans la plateforme Retail, ce qui vous permet de consulter en un coup d'œil vos ventes en ligne et en magasin.

Lightspeed eCom est disponible dès maintenant, et son intégration à Lightspeed Retail est offerte en version bêta en Amérique du Nord. Pour obtenir une version d'essai ou plus d'information, visitez le www.lightspeedhq.com

À propos de Lightspeed POS
Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Lightspeed propose la solution de commerce infonuagique en magasin et en ligne la plus performante sur le marché pour les commerces indépendants. Plus de 36 000 détaillants et restaurateurs, traitant un volume annuel de transactions supérieur à 12 milliards de dollars, utilisent les produits Lightspeed pour gérer l'ensemble de leur commerce - stocks, préférences des clients, ventes et modèles analytiques - et le faire croître. Fondée en 2005 et ayant des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, Lightspeed bénéficie du financement de Accel Partners, iNovia Capital, Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Investissement Québec (IQ). Pour nous suivre et constater l'amour que nos clients nous portent : www.lightspeedhq.com; Facebook.com/LightspeedPOS; Twitter: @lightspeedretail; Instagram: @lightspeedhq.

Personne-ressource, médias
Bradley Grill, Lightspeed POS Inc.
Directeur des relations publiques
Bradley.grill@lightspeedhq.com
514-616-2000

SOURCE Lightspeed

Profil de l'entreprise

Lightspeed

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.