L'IFIC produit une vidéo et lance la campagne pour encourager les investisseurs à consulter leurs relevés

TORONTO, le 2 mars 2017 /CNW/ - L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) a publié aujourd'hui une courte vidéo mettant en vedette la Chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney,  pour encourager les Canadiens à consulter leurs relevés de placement et à s'intéresser davantage à leur argent. La vidéo a été créée dans le cadre d'une campagne conçue par des intervenants du secteur des fonds d'investissement pour encourager les clients à amorcer la première étape menant à une meilleure compréhension des services qu'ils reçoivent, des frais qu'ils paient en contrepartie de ces services et des progrès réalisés vers la réalisation de leurs objectifs financiers.

« D'ici la mi-juillet de cette année, tous les investisseurs recevront deux nouveaux relevés annuels que leur courtier est tenu de produire en vertu d'une nouvelle règle appelée modèle de relation client-conseiller (MRCC). Ces relevés contiennent des renseignements personnalisés sur le rendement des placements et sur les frais qui y sont associés », a indiqué M. Paul Bourque, président et chef de la direction de l'IFIC. « Les intervenants du secteur considèrent que ces nouveaux relevés offrent l'occasion idéale de rappeler aux investisseurs qu'ils devraient prendre le temps de mieux comprendre leurs placements et de communiquer avec leurs conseillers sur une base régulière. »

Dans cette vidéo d'une minute quinze, Jane Rooney parle aux Canadiens au sujet de ces nouveaux relevés et décrit les avantages d'en prendre connaissance. « La littératie financière est une cause que Jane Rooney prend à cœur et son soutien à cette campagne souligne la valeur d'être un investisseur informé », a souligné M. Bourque.

« La littératie financière est une priorité et le secteur des fonds d'investissement prend des mesures concrètes pour s'assurer que les Canadiens développent les connaissances, les habiletés et la confiance de devenir des investisseurs informés et doués », a mentionné Mme Rooney. « Je crois que la connaissance permet aux Canadiens de prendre des décisions financières responsables et ultimement, d'être capable d'assurer un avenir financier stable pour eux-mêmes et leurs familles. »

Les nouveaux rapports s'insèrent dans le cadre de la phase 2 du MRCC. Le MRCC a été développé par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, en consultation avec l'industrie et vise à renforcer la relation client-conseiller, à sensibiliser les investisseurs et à améliorer leur compréhension des principaux aspects de leurs comptes de placement. « Les nouveaux relevés constituent une tendance positive du secteur vers une plus grande transparence », a précisé M. Bourque. « C'est ce que les investisseurs recherchent et apprécient, et cette étape nous rapproche de ce but. »

Les courtiers en placements ont jusqu'au 14 juillet 2017 pour commencer à envoyer les nouveaux relevés annuels, mais la plupart des investisseurs les recevront durant le premier trimestre de l'année,

La campagne bilingue de l'IFIC, qui se déroule sous le thème « It's your money. Find out more. / C'est votre argent. Informez-vous. », comprend une vidéo et utilise les médias sociaux pour encourager les investisseurs à lire leurs nouveaux relevés et à inciter leur entourage à faire de même en partageant le badge « I read mine. / Je lis mon relevé. »

À propos de l'IFIC
L'Institut des fonds d'investissement du Canada est la voix de l'industrie des fonds d'investissement au Canada. L'IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires de fonds, des distributeurs et des entreprises de services sectoriels. Il cherche à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l'économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d'emplois. L'organisme est fier de servir le secteur des fonds communs de placement au Canada et ses investisseurs depuis plus de 50 ans.

SOURCE L'Institut des fonds d'investissement du Canada

Renseignements : Sara Clodman, conseiller principal, Affaires Publiques (sclodman@ific.ca │416 309-2317)

LIENS CONNEXES
http://www.ific.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.