LifeSciences BC et BioTalent Canada renforcent la capacité de l'industrie d'attirer et retenir des personnes talentueuses

OTTAWA, le 21 nov. 2013 /CNW/ - LifeSciences BC et BioTalent Canada ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat qui accorde au secteur des sciences de la vie de la Colombie-Britannique l'accès à de nouveaux services de ressources humaines pour aider les entreprises de la Colombie-Britannique à conserver et attirer des personnes talentueuses, ce qui est crucial pour la croissance économique. Le partenariat donne accès, pour les membres de LifeSciences BC, à la gamme de services en ressources humaines de BioTalent Canada, y compris Le PetriDishMC, la seule banque d'emplois bilingue de la biotechnologie au Canada. L'accord fait suite à la publication de deux études récentes sur le marché du travail de l'industrie : L'industrie des sciences de la vie de la Colombie-Britannique : un aperçu économique et Séquençage des données: Les ressources humaines : moteurs de la bioéconomie canadienne . Ces rapports ont identifié la croissance et les opportunités dans l'industrie des sciences de la vie en Colombie-Britannique et les pénuries de compétences au sein de la bioéconomie canadienne. Ce regroupement des organisations est la prochaine étape pour assurer que le secteur des sciences de la vie en Colombie-Britannique est équipé du talent pour maximiser sa croissance.

Les facteurs clés en matière de RH, comme les pénuries de compétences et de l'externalisation des emplois vacants à des travailleurs contractuels en dehors de la société ont augmenté en Colombie-Britannique au cours des dernières années. «Les personnes interrogées en Colombie-Britannique et en Alberta au cours de notre étude récente ont indiqué que l'externalisation a augmenté de 14 % depuis 2008 » a déclaré Rob Henderson, PDG de BioTalent Canada. « Près de 70 % des entreprises de biotechnologie dans ces provinces, qui sont d'importants pôles de biotechnologie canadiens, ont déclaré qu'ils compensent actuellement pour les pénuries de compétences par l'externalisation » a-t-il dit.

« Nos membres nous ont dit que le recrutement, la formation et la rétention des bonnes personnes sont des facteurs cruciaux pour attirer les investisseurs » a déclaré Paul V. Drohan, PDG de LifeSciences BC. Plus de 1,1 millions de postes vacants sont attendus en Colombie-Britannique dans la prochaine décennie. Beaucoup en requerront des compétences en science et technologie. Ces nouveaux outils et produits nationaux de BioTalent Canada permettront d'élargir la portée de nos membres afin qu'ils puissent attirer les personnes talentueuses qu'il leur faut, se positionner comme des employeurs de choix à travers le Canada et améliorer leurs capacités d'attirer les investissements. »

Grâce à la gamme de produits et services, ainsi que l'accès à des possibilités de marketing réciproque, l'accord donnera, pour membres de LifeSciences BC, l'accès à la formation en ligne et en personne, aux possibilités de perfectionnement professionnel, à la recherche et à des outils pour soutenir et renforcer leurs efforts en matière de RH.

LifeSciences BC rejoint les rangs des autres partenaires de BioTalent Canada, y compris des organisations telles que Rx&D (Les sociétés de recherche pharmaceutique du Canada), BIOTECanada, le programme BonDébut de la Banque Scotia et Porter Airlines.

À propos de LifeSciences BC

LifeSciences BC est une association industrielle sans but lucratif dont la mission est de construire une communauté des sciences de la vie de classe mondiale en Colombie-Britannique qui contribue au bien-être économique et social de la province grâce à un effort de collaboration entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement. LifeSciences BC travaille à élargir la représentation de la convergence communauté bio de la Colombie-Britannique par la construction d' un forum de technologies complémentaires, et de soutenir l'industrie des sciences de la vie de la province à travers le plaidoyer, la facilitation et la promotion.

À propos de BioTalent Canada :
BioTalent Canada est le carrefour des RH de la bioéconomie canadienne. Une organisation nationale à but non lucratif, BioTalent Canada relie les employeurs avec des demandeurs d'emploi, fournit de l'information des ressources humaines et des outils de développement des compétences à la bioéconomie pour s'assurer que l'industrie ait accès à des personnes aptes à l'emploi. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez www.biotalent.ca.

SOURCE : BioTalent Canada

Renseignements :

BioTalent Canada
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
613-235-1402 ext. 229
siobhanw@biotalent.ca

LifeSciences BC
Jason LesageGestionnaire, Communications et Relations publiques
604.602.5227
jlesage@lifesciencesbc.ca

Profil de l'entreprise

BioTalent Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.