LifeScan Canada rappelle trois lots de bandelettes de test OneTouch(R)
SureStep(R)

BURNABY, C.-B., le 24 févr. /CNW/ - LifeScan Canada ltée lance un rappel volontaire au Canada de trois lots de bandelettes de test OneTouch(R) SureStep(R), que les personnes atteintes de diabète utilisent pour mesurer leur glycémie à la maison. Ces bandelettes de test font l'objet d'un rappel car elles pourraient produire des lectures faussement inférieures lorsque la glycémie est supérieure à 22,2 mmol/L.

Ce rappel est limité à trois lots de bandelettes de test OneTouch(R) SureStep(R) qui sont vendues au Canada.

    
    Lot faisant l'objet         Taille                  Description
     du rappel
    Numéro 2966726           Boîte de 100           OneTouch(R) SureStep(R)
    Numéro 2983464           Boîte de 100           OneTouch(R) SureStep(R)
    Numéro 2988755           Boîte de 100           OneTouch(R) SureStep(R)
    

Les numéros de lot sont imprimés sur la boîte et sur le flacon de bandelettes.

Les consommateurs qui utilisent les systèmes de surveillance de la glycémie OneTouch(R) SureStep(R) sont invités à communiquer avec LifeScan Canada au 1 866-339-3045 pour savoir si leurs bandelettes de test sont visées par le rappel. Les produits de remplacement seront envoyés immédiatement et ce, sans frais pour le consommateur.

En attendant l'arrivée du produit de remplacement, il est important que les patients qui possèdent les bandelettes de test rappelées continuent de vérifier leur glycémie. Toutefois, s'ils utilisent ces bandelettes et obtiennent une lecture de 22,2 mmol/L ou supérieure avec leur système OneTouch(R) SureStep(R), il est possible que leur glycémie soit beaucoup plus élevée. Dans ce cas, on recommande aux patients de s'adresser à leur professionnel de la santé pour obtenir des instructions. Les patients qui possèdent un deuxième lecteur qui n'utilise pas les bandelettes de test OneTouch(R) SureStep(R) peuvent aussi vérifier de nouveau leur glycémie afin de confirmer leur résultat.

Aucune blessure associée aux bandelettes de test faisant l'objet d'un rappel n'a été signalée.

Les hôpitaux, les cliniques et les établissements de traitement de patients multiples qui utilisent les systèmes SureStep(R) Flexx(R) ou SureStep(R) pour hôpitaux ont également été avisés de la situation. Ces deux systèmes utilisent les bandelettes de test SureStep(R)Pro(R), qui peuvent également produire des résultats faussement inférieurs lorsque la lecture de glycémie est supérieure à 22,2 mmol/L. LifeScan informe actuellement ces établissements des mesures à prendre afin de pouvoir continuer à utiliser les bandelettes de test SureStep(R)Pro(R). Toutefois, les établissements de soins de santé qui ont accès à d'autres méthodes d'analyse devraient envisager de cesser temporairement d'utiliser leurs systèmes SureStep jusqu'à ce que des bandelettes de test de remplacement soient mises à leur disposition.

Cette mesure sur le terrain ne concerne que trois lots de bandelettes de test OneTouch(R) SureStep(R) vendues au Canada, et certaines bandelettes de test SureStepPro utilisées dans les établissements de soins de santé. Des mesures de rappel similaires sont prises dans d'autres pays où le produit touché a été distribué.

En 2006, LifeScan a cessé de vendre les lecteurs OneTouch(R) SureStep(R) au Canada, en continuant toutefois de fournir les bandelettes de test. Aujourd'hui, les utilisateurs des lecteurs OneTouch(R) SureStep(R) représentent une très petite proportion de la clientèle totale de LifeScan. La vaste majorité des clients de LifeScan utilisent maintenant les lecteurs OneTouch(R) Ultra(R), qui sont fabriqués à partir d'une technologie totalement différente.

LifeScan est un important fabricant de systèmes de surveillance de la glycémie destinés aux personnes atteintes de diabète. Pour obtenir de l'information au sujet du traitement du diabète et des produits et services LifeScan, visitez le site www.OneTouch.ca.

SOURCE LifeScan Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: David Detmers, LifeScan, Inc., (408) 942-5955

Profil de l'entreprise

LifeScan Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme

Rappels volontaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.