Liens entre le Parti libéral et des étudiants pour la hausse des frais : la ministre doit clarifier la situation, selon la FECQ

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) est surprise d'apprendre que les dirigeants du groupe étudiant pour la hausse des frais de scolarité sont des membres actifs du parti libéral du Québec (PLQ). « Je trouve déplorable qu'un groupe étudiant qui se dit neutre soit en fait dirigé par des militants actifs du Parti libéral du Québec. Est-ce que la ministre Beauchamp peut nous confirmer que celle-ci n'a rien à voir avec tout ça?», demande Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

Cette réaction fait suite aux informations concernant le Mouvement pour les étudiants socialement responsables (MESRQ), un groupe d'étudiants ouvertement pour la hausse des frais de scolarité, qui ont circulé sur les réseaux sociaux hier. On y apprend notamment que le président du mouvement d'étudiants pour la hausse des frais est le vice-président de la commission politique de Montréal des jeunes libéraux. On y apprend aussi que le responsable des communications contribue à la caisse électorale du Parti libéral. Ces informations suscitent des questionnements chez la FECQ qui met en doute la transparence de ce mouvement et se demande si la ministre de l'Éducation utilise ces étudiants à des fins politiques.

« Est-ce que ce mouvement reçoit du financement de la part du Parti libéral et de la ministre? C'est le genre de questions qui se posent suite à ces révélations, car on sait que les libéraux sont capables de faire des manœuvres douteuses », conclut le président de la FECQ.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements :

Charlotte Watson, coordonnatrice aux communications (FECQ),
cell :. 514 554-0576, courriel : crc@fecq.org, twitter : @charlottewats

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.