Liens d'intimité du gouvernement libéral avec l'université anglophone McGill!

GATINEAU, QC, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Impératif français demande au gouvernement du Québec de procéder sans tarder à la réorganisation des Réseaux universitaires intégrés de santé (RUIS) afin que l'Outaouais puisse être associée à l'Université de Sherbrooke, à l'Université de Montréal ou à l'Université Laval qui offrent une formation en médecine donnée entièrement en français ou encore à l'Université du Québec puisqu'avec l'ouverture d'une faculté de médecine, l'Outaouais aura sa faculté de médecine.

C'est maintenant chose connue, l'Université de McGill a confirmé son incapacité d'offrir tous les cours en français à la nouvelle faculté satellite de médecine de l'Outaouais.  McGill a déjà annoncé qu'elle s'engageait à offrir 50% et plus de ses cours en anglais. 

Une formation médicale uniquement en français dans une région québécoise et francophone relève du simple bon sens, voire du respect de ses citoyens. Le contraire est inacceptable et révoltant!

La santé, la qualité de vie, le respect et toute la région de l'Outaouais n'ont pas à faire les frais des liens d'intimité du gouvernement libéral avec l'université anglophone McGill!

 

SOURCE Impératif français

Renseignements : Jean-Paul Perreault, Président, Impératif français, Recherche et communications, C.P. 449, succ. Aylmer, Gatineau (Québec) J9H 5E7, Tél. : 819-684-8460 ou 613 282-7119, president@imperatif-francais.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.