Liée avec les aides domestiques par une entente de solidarité - L'UES 800 (FTQ) souligne leur Journée internationale

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des employés et employées de service, section locale 800, se joint à la FTQ à laquelle elle est affiliée pour saluer la Journée internationale pour les travailleurs et travailleuses domestiques.

L'UES 800 a conclu l'automne dernier une entente de solidarité avec l'Association des aides familiales du Québec (AAFQ), qui permet à ses membres de profiter des connaissances, de l'expérience, du soutien et des services offerts par le syndicat. « Nous soutenons les aides familiales pour l'obtention de meilleures conditions de travail, et nous voulons mettre fin à leur exploitation, déclare Monsieur Raymond Larcher, président de l'UES 800. Le syndicat dénonce par ailleurs la récente coupure de 60 000$ de la subvention accordée à l'AAFQ.

L'UES 800 est déterminée à poursuivre ses efforts pour s'assurer que l'AAFQ soit de mieux en mieux outillée pour accomplir sa mission qui est d'aider ces salariées vulnérables, très majoritairement des femmes immigrantes, isolées, de sorte qu'elles puissent enfin faire reconnaître leurs droits.

C'est récemment que le Réseau international des travailleurs et travailleuses domestiques a décrété le 16 juin Journée internationale pour les travailleurs et travailleuses domestiques.

L'UES, section locale 800, représente près de 20 000 travailleurs et travailleuses au Québec.

SOURCE UNION DES EMPLOYES ET EMPLOYEES DE SERVICE, SECTION LOCALE 800 (FTQ)

Raymond Larcher (téléphone : 514 385-1717)

UNION DES EMPLOYES ET EMPLOYEES DE SERVICE, SECTION LOCALE 800 (FTQ)