L'icône mondiale féminine de skateboard, Leticia Bufoni, performera à Montréal au Festival de sports d'action JACKALOPE

MONTRÉAL, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'est ce weekend, du 17 au 19 juillet sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, qu'aura lieu la 4e édition du festival de sports d'action JACKALOPE, présenté par FIDO. On y verra notamment des athlètes (hommes et femmes) provenant d'Allemagne, du Brésil, du Canada, des États-Unis, de la France, du Japon, du Maroc, de la République Tchèque et de la Slovénie s'exercer en skateboard, escalade, wakeskate, freestyle motocross, fixed gear, slackline et highline. Le festival est fier d'annoncer la présence de l'icône mondiale en skateboard, Leticia Bufoni (Brésil) à sa compétition. Rappelons que JACKALOPE est la seule étape de la Coupe du monde de skateboard en sol canadien. L'événement sera également l'hôte de la toute première compétition extérieure d'escalade d'envergure internationale au Canada, d'une course de fixed gear de haut niveau, etc. Un beau spectacle et d'intenses challenges en perspective à Montréal ce weekend! Le public pourra assister aux compétitions gratuitement.

JACKALOPE, c'est sportif mais aussi totalement urbain et lifestyle. Ainsi, tous pourront profiter des installations conçues pour savourer les joies de l'été, alors que l'ambiance sera rehaussée par la présence de D.J., plusieurs food trucks et pop up shops, des after partys, etc. Pour un avant-goût, revoyez l'édition 2014 >>>

VOLET SPORTS D'ACTION
SKATEBOARD. Lors de cette étape, la seule de la Coupe du monde en sol canadien, les athlètes cumuleront des points afin d'améliorer leur position au classement général (bourse de 10 000 $). Le vainqueur de l'édition 2014, le Canadien Jon Cos, sera de retour au festival pour défendre son titre. Les vainqueurs de la Coupe du monde de skateboard 2014, pour leur part, passent directement en demi-finale de JACKALOPE. Et afin d'encourager les amateurs, le promoteur présentera une compétition pour les moins de 13 ans. JACKALOPE permettra au public, moyennant un coût de 15 $, de se dégourdir en s'initiant au skateboard.  VIDÉO

ESCALADE. Le public pourra admirer les performances des meilleurs athlètes d'escalade de blocs de niveau Élites sur un mur de 60 pieds de long, de calibre IFSC (International Federation of Sport Climbing), compétition présentée en collaboration avec la Fédération québécoise de montagnes et de l'escalade (bourse de 4500 $). À noter que le bloc se pratique sans corde ni équipement. Le grimpeur doit trouver le meilleur moyen d'atteindre le sommet grâce à un enchaînement de mouvements techniques. En marge de la compétition Élites, il sera possible pour le public de s'inscrire à la compétition citoyenne qui se tiendra le dimanche. VIDÉO

WAKESKATE. Sur une note plus rafraîchissante, la compétition de wakeskate - discipline dérivée du wakeboard et du skateboard - impressionnera tant par les performances des professionnels que par son infrastructure : deux bassins de 50 pieds par 20 pieds, totalisant 200 000 litres d'eau. VIDÉO

FIXED GEAR. Le festival propose une course de fixed gear - vélo à pignon fixe et sans frein -, de style critérium, dans laquelle les cyclistes parcourront une boucle de 1 km, pendant 45 minutes, à une vitesse d'environ 50 km/h. VIDÉO

FREESTYLE MOTOCROSS. Les adeptes de haute voltige seront ravis d'assister aux démonstrations de l'athlète professionnel Ben Milot qui enchaînera différents sauts à une hauteur de 30 pieds. VIDÉO

SLACKLINE & HIGHLINE. Les amateurs et professionnels de slackline - discipline urbaine qui s'apparente au funambulisme -, s'exerceront tout au long du festival et assisteront ceux qui voudront tester leur équilibre. On pourra également y découvrir le highline : slackline réalisé en hauteur, sur une distance de 150 pieds de long pour l'occasion. VIDÉO

JACKALOPE sera également diffusé en direct sur le web.

VOLET URBAIN & LIFESTYLE
Considérant le sport comme mode de vie, JACKALOPE se donne comme objectif de faire rayonner des disciplines urbaines, mais aussi de transporter celles qui le sont moins au cœur de la métropole. L'événement propose donc une programmation éclectique et gratuite qui réunit des athlètes de tous les horizons, permettant ainsi de présenter au grand public un éventail de disciplines dans un lieu iconique de la métropole.

JACKALOPE est aussi un lieu où la culture urbaine bouillonne. Le public pourra ainsi profiter de la présence de DJ qui rayonnent sur la scène locale (Drala, Funky Falz, ROS-B, Top Secret, Taylor Made, etc.) et explorer le volet culinaire grâce à plusieurs food trucks (DAS Truck, Aux Vivres, Gargantua, Dic Ann's et Mr Puffs). Le site festivalier regroupe également une trentaine de pop up shops qui présentent des tendances à l'image du lifestyle JACKALOPE. Des tendances correspondant aux styles des jeunes et adultes qui ne vieillissent pas!

À PROPOS DE JACKALOPE
Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l'antilope, symbole d'autodérision, à la fois mythique et drôle. À l'image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.

JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel, présentée par FIDO, en collaboration avec Sima et la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade, avec la participation de Element, Pabst Blue Ribbon et Lozeau. JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Montréal. L'événement est aussi rendu possible grâce à la participation de la STM, World Cup Skateboarding, Red Hook Crit et Hôtel Universel. Ses partenaires médias sont TVA Sports, Exposé, Journal Métro, SBC Skateboard Magazine, Tourisme Montréal et CISM.

Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE, ainsi que sur Twitter et Instagram @jackalopefest #JACKALOPEFEST

À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas. http://tribuexperientiel.com/a-propos/

 

SOURCE Tribu Expérientiel

Renseignements : Véronique Lavoie, Attachée de presse, 514 554-2161, info@veroniquelavoie.com

RELATED LINKS
http://tribuexperientiel.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.