Licence d'exportation de gaz naturel liquéfié de 20 ans à BC LNG

CALGARY, le 2 févr. 2012 /CNW/ - L'Office national de l'énergie (l'ONÉ ou l'Office) a délivré aujourd'hui la licence qu'avait demandée BC LNG Export Co-operative LLC (BC LNG) pour exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) de Kitimat, en Colombie-Britannique, jusqu'à des marchés surtout situés en Asie.

La licence autorise BC LNG à exporter un volume de 36 millions de tonnes de GNL, soit l'équivalent de quelque 47,9 milliards de mètres cubes de gaz naturel, sur 20 ans, ce qui représente un volume annuel maximal de 1,8 million de tonnes de GNL, soit l'équivalent de quelque 2,4 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Une coopérative regroupant des producteurs de gaz naturel, des négociants et des acheteurs de GNL constitue une caractéristique fondamentale de la proposition de BC LNG. Les membres de cette coopérative présenteront des soumissions en vue de l'approvisionnement en gaz naturel à liquéfier ou pour l'achat de GNL. Un comité passera ces soumissions en revue et choisira celles qui permettront à la coopérative de bénéficier des meilleures marges possibles.

La coopérative compte actuellement 13 membres, et d'autres parties peuvent y adhérer sur présentation d'une demande à cet effet. Le modèle d'exportation de BC LNG permet à des participants de moindre importance sur le marché gazier au Canada de jouer un rôle en matière d'exportation de GNL.

L'Office a approuvé la demande de BC LNG après s'être assuré que la quantité de gaz à exporter ne dépasse pas l'excédent de la production par rapport aux besoins prévisibles du Canada. L'Office a en outre établi que les volumes de gaz naturel proposé à l'exportation ne sont pas susceptibles de causer aux Canadiens des difficultés à satisfaire leurs besoins énergétiques à un prix équitable.

Par ailleurs, l'Office a reconnu les avantages économiques potentiels que présente le projet de BC LNG, en particulier ceux pour la nation Haisla, qui possède une participation dans BC LNG, ainsi qu'au chapitre des possibilités d'emploi pour l'aménagement et l'exploitation de l'installation de liquéfaction.

L'ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Le présent communiqué et les Motifs de décision peuvent être consultés sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf.

SOURCE L'Office national de l'énergie

Renseignements :

  Carole Léger-Kubeczek
   Courriel : carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca
  Agente de communications
  Téléphone : 403-299-2717
  TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663

Pour obtenir une copie des Motifs de décision :   

Bibliothèque de l'Office national de l'énergie

Ordonnance d'audience   444, Septième Avenue S.-O., rez-de-chaussée
Calgary (Alberta)
T2P 0X8
Téléphone : 403-299-3561
Sans frais : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5576
Sans frais : 1-877-288-8803
Courriel : bibliotheque@neb-one.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.