L'ICE applaudit la reconnaissance des évaluateurs CRA et AACI par la CSFO dans la lutte contre la fraude hypothécaire

OTTAWA, le 6 août 2015 /CNW/ - L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) salue la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO), qui reconnaît l'importance d'une évaluation effectuée par un professionnel détenant un titre CRA (Canadian Residential Appraiser - Évaluateur résidentiel canadien) ou AACI (Accredited Appraiser Canadian Institute - Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) dans la détection et la prévention des fraudes hypothécaires en Ontario. Cette recommandation est incluse dans la nouvelle Liste de contrôle sur la détection et la prévention de la fraude hypothécaire de la CSFO, publiée le 29 juillet 2015.

Les membres désignés de l'ICE sont déterminés à protéger le public. Les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) et le Code de conduite de l'ICE encadrent non seulement la méthodologie d'évaluation, mais aussi les pratiques commerciales et la conduite de nos membres. Depuis 1938, les membres de l'ICE rendent des services d'évaluation des plus fiables dans les collectivités de tout le Canada.

« Les inspections sur place, la recherche exhaustive, l'analyse complète des données ainsi qu'une estimation impartiale et indépendante de la valeur marchande du bien visé par des membres désignés de l'ICE est une arme efficace dans l'arsenal qui sert à combattre la fraude hypothécaire », affirme Daniel Doucet, AACI, P.App, président national de l'Institut canadien des évaluateurs. « Les membres de l'ICE sont les professionnels de premier choix au Canada. Notre processus de désignation est très rigoureux; nos NUPPEC sont reconnues tant à l'échelle internationale que nationale; et tous nos membres sont tenus de respecter des obligations éthiques strictes afin de protéger les intérêts du public et de fournir des services de la plus grande qualité à nos clients. »

« Une évaluation sur les lieux est critique pour détecter la fraude hypothécaire, car elle assure que le bien visé existe bel et bien. Elle aide à voir des signaux d'alarme qui pourraient indiquer un comportement frauduleux. En outre, elle réduit le risque de crédit en validant et rapportant les caractéristiques du bien et du quartier », de dire le président de l'ICE-Ontario, Robin Jones, AACI, P.App.

« La fraude nous affecte tous et les membres de l'industrie doivent s'unir pour la combattre. L'ICE-Ontario est impatient de travailler avec la CSFO et d'autres partenaires de l'industrie pour continuer à trouver des solutions au problème croissant de la fraude hypothécaire. »

On peut consulter la liste de contrôle dans le site Web de la CSFO, à : http://www.fsco.gov.on.ca/fr/mortgage/compliancechecklists/pages/2015-checklist-detect-prevent-mort-fraud.aspx

À PROPOS DE L'ICE

L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 000 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux AACI™ (Accredited Appraiser Canadian Institute -Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et CRA™ (Canadian Residential Appraiser - Évaluateur résidentiel canadien). L'ICE est un organisme d'autoréglementation régi par des statuts, des règlements, des normes de pratique professionnelle, appelées Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC), ainsi qu'un Code de conduite pour assurer l'intégrité de la profession et la protection des intérêts du public. Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un programme d'études complet, acquièrent de l'expérience et passent des examens. Ils s'engagent à suivre des cours de formation et de perfectionnement continus afin de maintenir un niveau supérieur de compétence dans un marché en évolution. Nos membres offrent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluations, de consultation, d'études de fonds de réserve et d'autres services à l'égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence définis dans les NUPPEC.

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.AICanada.ca.

 

SOURCE Institut canadien des évaluateurs

Renseignements : Sheila Roy, directrice du marketing et des communications, Institut canadien des évaluateurs, 403-200, rue Catherine, Ottawa, Ontario K2P 2K9, Téléphone : 613-234-6533, poste 224, Cellulaire : 613-863-0127, Courriel : sheilar@aicanada.ca, www.aicanada.ca

RELATED LINKS
www.aicanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.