Librairie Raffin s'adresse à la Cour supérieure du Québec afin d'assurer sa présence aux Galeries Rive-Nord de Repentigny en réaction aux agissements de Librairie Renaud-Bray et de Cominar

REPENTIGNY, QC, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Librairie Raffin fut informée que Cominar mettrait un terme à la relation d'affaires les unissant concernant l'espace commercial occupé par Librairie Raffin au sein des Galeries Rive-Nord à compter du 31 janvier 2017.

Le même jour où Librairie Raffin apprenait qu'elle perdait ses locaux aux Galeries Rive-Nord, Librairie Renaud-Bray annonçait qu'elle occuperait un espace au sein du même centre commercial.

Or, certains éléments portent Librairie Raffin à croire que Librairie Renaud-Bray s'est servie d'informations confidentielles protégées par une entente de confidentialité afin de négocier un bail avec Cominar aux Galeries Rive-Nord.

Librairie Raffin estime que, dans les circonstances, les agissements de Librairie Renaud-Bray et de Cominar ont pour conséquences pratiques d'évincer Librairie Raffin de ses locaux aux Galeries Rive-Nord, locaux qu'elle occupe depuis plus de 40 ans, et permettraient à Librairie Renaud-Bray de s'accaparer la clientèle développée par Librairie Raffin aux Galeries Rive-Nord depuis plusieurs décennies.

Pour sauvegarder ses droits, Librairie Raffin est forcée de s'adresser à la Cour supérieure du Québec afin de prévenir des dommages irréparables à l'entreprise, soit la perte de clientèle et d'achalandage, ce qui mettrait en péril la survie de l'entreprise entière.

Contrairement aux multiples autres librairies indépendantes qui n'ont pu survivre au cours des dernières années à une concurrence écrasante et qui ont fermé leurs portes ou ont fait faillite, Librairie Raffin entend se tenir debout pour maintenir la place des librairies indépendantes et continuer à promouvoir la culture québécoise.

Librairie Raffin est une librairie indépendante en opération depuis 1930 et possède 3 succursales en plus d'être agréée par le gouvernement du Québec pour les services aux collectivités.  Elle fait partie de l'Association des libraires indépendants du Québec qui a pour mission de contribuer au développement professionnel des libraires et à l'essor économique de la librairie comme lieu essentiel de diffusion de la culture.

SOURCE Librairie Raffin inc.

Renseignements : Chantal Michel, Vice-présidente finances, Librairie Raffin, Tél : 514-269-5116, Courriel : cmichel@livresdm.com

Librairie Raffin inc.