L'IAS nomme Rahul Bhardwaj à titre de président et chef de la direction

TORONTO, le 24 mars 2016 /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS), l'association nationale des conseils d'administration et des administrateurs au Canada, annonce aujourd'hui la nomination de Rahul Bhardwaj, LL.B, IAS.A à titre de président et chef de la direction.

Cadre et administrateur chevronnés, M. Bhardwaj possède une longue et fructueuse expérience dans les secteurs communautaire, des entreprises et des organismes à but non lucratif. Depuis 2007, il agit à titre de président et chef de la direction de la Toronto Foundation.

« Nous sommes très heureux que Rahul Bhardwaj dirige la prochaine étape de croissance et de développement de l'IAS », a mentionné Gail Cook-Bennett, présidente du conseil de l'IAS. « Outre sa passion pour l'excellence, Rahul apporte de grandes qualités de leadership, d'excellentes aptitudes de communication et une vaste expérience tant du secteur des entreprises que du secteur des organismes à but non lucratif qui, selon nous, cadrent parfaitement bien avec la mission de l'IAS. »

M. Bhardwaj a été choisi à la suite d'un vaste processus de recrutement mené par un comité indépendant du conseil. Il sera présenté aux membres lors du Congrès national et Gala des Fellows de l'IAS le 2 juin prochain à Calgary et entrera en fonction à titre de chef de la direction le 4 juillet 2016.

« Au Canada, l'IAS s'est taillé une place unique en tant qu'organisation de premier plan pour les administrateurs et les conseils », a dit M. Bhardwaj. « Ce poste m'intéressait puisque je crois qu'une meilleure gouvernance et un meilleur leadership au sein des entreprises sont garants de meilleures entreprises, de meilleurs résultats et, ultimement, d'un meilleur Canada. Je crois profondément en la mission de l'IAS et je suis fier d'être son prochain chef de la direction. »

Le conseil d'administration souhaite remercier le chef de la direction sortant, M. Stan Magidson, pour les six années qu'il a consacrées à l'IAS. « Sous le leadership de Stan, l'IAS a fait d'importants progrès pour augmenter le nombre de ses membres et pour étendre son programme phare, le Programme de perfectionnement des administrateurs, élaboré conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management », précise Mme Cook-Bennett. « Stan a également mené les efforts de l'IAS pour devenir une voix forte pour la communauté d'administrateurs au Canada et partout dans le monde, notamment en prenant des positions réfléchies à l'égard de plusieurs sujets importants comme la diversité au sein des conseils, le renouvellement des conseils et les interactions entre les administrateurs et les actionnaires. »

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli au cours des six dernières années et c'est avec plaisir que je travaillerai avec Rahul pour assurer la transition de leadership de cette organisation exceptionnelle », a indiqué M. Magidson. M. Magidson continuera d'agir à titre de président du Global Network of Director Institutes (GNDI) jusqu'en juin 2016.

À propos de Rahul Bhardwaj

M. Bhardwaj a commencé sa carrière à titre d'avocat de société chez Meighen, Demers, Barristers & Solicitors, désormais Norton Rose Fulbright. Il a ensuite agi à titre de vice-président pour la candidature de Toronto pour les Jeux olympiques de 2008 et de président et chef de la direction de la Toronto Foundation. Il siège présentement aux conseils de Metrolinx, de la Fondation Rideau Hall et des Fondations communautaires du Canada (président sortant).

De plus, il a notamment occupé les fonctions de président des Jeux d'été de l'Ontario 2012, de vice-président de TO2015 IGNITE (Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto), d'administrateur du George Brown College (vice-président) et de président du Toronto Downtown Jazz Festival.

M. Bhardwaj est titulaire d'un baccalauréat en arts spécialisé de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor. Il a complété l'Ivey Executive Program du Richard Ivey School of Business de l'Université Western et le Programme de perfectionnement des administrateurs élaboré conjointement par l'IAS et la Rotman School of Management.

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : Pour toute demande des médias, communiquez avec : Boyd Erman, Longview Communications, (416) 649-8007

RELATED LINKS
www.icd.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.