L'IAS lance une Série Apprentissage vidéo pour améliorer la performance des conseils consultatifs

La série sur demande comble l'écart entre la salle de cours et la formation en ligne des administrateurs

TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés, l'association nationale représentant les administrateurs et les conseils d'administration au Canada, vient de lancer une Série Apprentissage vidéo sur demande afin d'aider les administrateurs à devenir plus efficaces lorsqu'ils siègent à des conseils consultatifs de petites et moyennes entreprises (PME). La série comprend quatre modules d'environ 20 minutes dont chacun peut être complété en ligne en tout temps et en tout lieu.

Selon une étude menée en 2014 par la Banque de développement du Canada (BDC), 86 pour cent des entrepreneurs qui comptent sur un conseil consultatif ont remarqué un impact important sur le succès de leur entreprise, dont une croissance de 67 pour cent des ventes. Pourtant, seulement 6 pour cent des PME canadiennes ont un conseil consultatif. Le programme de la série, élaboré par l'IAS, permet aux administrateurs de mieux comprendre comment apparier leurs compétences et leur expérience de l'industrie aux besoins des conseils consultatifs tout en appuyant les entrepreneurs désireux de faire croître leur entreprise.

« Beaucoup de petites et moyennes entreprises canadiennes n'ont pas de conseil consultatif parce qu'elles sont d'avis que cela exige du temps et des efforts qui autrement pourraient être déployés pour l'entreprise. En réalité, un conseil consultatif hautement performant est en mesure d'ouvrir des occasions de croissance et de succès à long terme », affirme le président et chef de la direction de l'IAS Stan Magidson.

« La Série Apprentissage vidéo est conçue pour aider les administrateurs à comprendre comment ils peuvent contribuer de manière importante à un conseil consultatif, tout en démontrant aux entrepreneurs que les conseils consultatifs fournissent de précieux conseils et un accès à des réseaux qui ne sont pas couramment disponibles », ajoute M. Magidson.

La série couvre des sujets tels que la décision de siéger à un conseil consultatif, le positionnement en vue d'une occasion potentielle de siéger, le développement d'une approche réussie de haute performance et la transition d'un conseil consultatif à un conseil fiduciaire. Les modules sont livrés sous la forme d'entrevues avec des administrateurs de sociétés distingués et des leaders éclairés ayant une expérience approfondie des conseils consultatifs, dont John Thompson, ancien président du conseil de la Banque TD, Brian Hayward, administrateur du conseil consultatif de Princess Auto et Gary Dorman, doyen émérite de la Memorial University de Terre-Neuve.

L'IAS offre toute une variété d'occasions de formation aux administrateurs, dont son programme phare, le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman (PPA), le Programme OBNL IAS-Rotman et les programmes d'une journée sur des enjeux concrets de gouvernance tels que les comités d'audit, de ressources humaines, de rémunération et de risque d'entreprise. Avec le lancement de sa série de vidéos sur demande, l'IAS comble l'écart entre la formation en salle de cours et l'apprentissage en ligne. La série est présentement disponible exclusivement pour les membres de l'IAS et est accessible à l'adresse www.icd.ca/SAV.  

À propos de l'Institut des administrateurs de sociétés
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est la ressource incontournable et la voix des administrateurs et conseils d'administration au Canada dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d'État. À titre de communauté nationale des administrateurs, l'IAS est une association professionnelle sans but lucratif comptant plus de 10 000 membres et un réseau de 11 sections régionales à travers le Canada. Représentant les intérêts des administrateurs, l'IAS encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d'un leadership et d'une représentation éclairés afin d'atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Pour plus de renseignements, visitez le site www.icd.ca.

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : Maliha Aqeel, Directrice, Communications, Institut des administrateurs de sociétés, Tél. : 1-877-593-7741, poste 229, Courriel : maqeel@icd.ca

RELATED LINKS
www.icd.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.