L'Î.-P.-É. se prépare à accueillir les événements populaires prévus pour la Journée du hockey au Canada de la Banque scotia

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É., le 9 févr. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia, la banque du hockey au Canada, invite tous les résidants de l'Î.-P.-É. à venir célébrer la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia le 11 février 2012.

« Nous attendons ce moment depuis les célébrations de l'an dernier à Whitehorse, et nous avons prévu des matchs de hockey et des événements sur la thématique du hockey vraiment emballants pour célébrer la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia ici même sur l'Île », a affirmé David Noel, vice-président de district de la Banque Scotia, district de l'Est du Nouveau-Brunswick et de l'Î.-P.-É. « Qu'il s'agisse d'assister à un match de la MHL, de voir la Coupe Stanley de près ou de rencontrer des anciens de la LNH, nous avons prévu des activités pour tous. D'ailleurs, ceux qui ne peuvent se joindre à nous en personne pourront suivre les festivités par l'intermédiaire d'un reportage en direct de CBC diffusé dans l'ensemble du pays. »

La journée du hockey au Canada de la Banque Scotia est une journée complète consacrée au hockey comprenant des matchs de chacune des sept équipes canadiennes de la LNH, lesquels seront diffusés par CBC le samedi 11 février à compter de midi, HE. Les festivités à l'Î.-P.-É. auront lieu au cours des jours précédant la journée du hockey et à l'occasion de cette dernière, et comprendront les activités suivantes :

  • L'arrivée de l'équipe gagnante L'épargne-hockey Plus de la Banque Scotia : Le jeudi 9 février à 18 h, aidez à accueillir une équipe de hockey féminin, les Ice d'Abbotsford de la C.-B., qui joueront à Summerside cette fin de semaine. L'équipe arrivera à Charlottetown en compagnie de Tessa Bonhomme, médaillée d'or aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Joignez-vous à l'équipe locale des Red Devils de Pownal pour souhaiter la bienvenue aux jeunes filles à l'aéroport de Charlottetown.
  • Légendes du hockey et Coupe Stanley : Le vendredi 10 février, Lanny McDonald, PJ Stock, Bryan Trottier, Tessa Bonhomme, et la mascotte Scoti seront à la succursale de Summerside de la Banque Scotia au 274, rue Water, avec la Coupe Stanley, de 15 h à 17 h. Apportez votre appareil-photo et faites prendre votre photo avec ces légendes.
  • Match de l'équipe L'épargne-hockey Plus de la Banque Scotia : Le samedi 11 février de 17 h 15 à 18 h 45, voyez les Red Devils de Pownal se mesurer aux Ice d'Abbotsford, équipe de la ligne Atome de Richmond, en Colombie-Britannique, à l'aréna EastLink de Summerside.
  • Match de hockey de la MHL : Encouragez les joueurs de la Ligue maritime de hockey (MHL) le samedi 11 février de 8 h à 9 h 30 à l'aréna EastLink de Summerside, où les Timberwolves de Miramichi affronteront les Western Capitals de Summerside.
  • Fête du hockey féminin Banque Scotia : Le samedi 11 février, plus de 100 jeunes filles recevront un entraînement par Cassie Campbell-Pascall et Tessa Bonhomme les médaillées d'or aux Jeux olympiques et joueuses d'élite de la Ligue nationale de hockey féminin. Les jeunes filles recevront un entraînement sur la patinoire et hors de celle-ci, ainsi que des conseils de leurs entraîneuses sur la façon dont le travail acharné, le dévouement et la détermination peuvent les aider à atteindre leurs buts. La formation des jeunes filles se déroulera le samedi 11 février, de 9 h 45 à 11 h 45, à l'aréna EastLink de Summerside.

Banque Scotia

La Banque Scotia, très fière d'être la banque du hockey au Canada, est la banque officielle de la LNHMD, de l'AJLNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la Ligue canadienne de hockey féminin, des JetsMD de Winnipeg, des Maple LeafsMD de Toronto, des FlamesMD de Calgary, dont l'aréna est le Scotiabank Saddledome, et des SénateursMD d'Ottawa, dont l'aréna est la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les CanadiensMD de Montréal. La Banque Scotia appuie depuis longtemps le hockey au Canada, qu'il s'agisse d'équipes locales et d'associations de hockey mineur ou de joueurs et de ligues professionnels. D'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia rejoint plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, veuillez consulter le site www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 45 millions de dollars en moyenne par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Crystal Jongeward, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-402-2178 ou crystal.jongeward@scotiabank.com. (personne-ressource sur les lieux à l'Î.-P.-É. pour le 11 février).

Diana Hart, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-7238, diana.hart@scotiabank.com.

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.