L'hygiène dentaire pour tous - L'OHDQ défend l'accessibilité

QUÉBEC, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans l'optique de rendre les soins d'hygiène dentaire accessibles à la population du Québec, et principalement aux aînées, que l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) a présenté sa position aux membres de la Commission parlementaire concernant « L'AUTONOMIE POUR TOUS, Livre blanc sur la création d'une assurance autonomie », en déposant son mémoire « L'HYGIÈNE DENTAIRE POUR TOUS ».

« Malheureusement, les services d'hygiène dentaire sont limités pour une grande partie de la population. Ces services ne sont pas accessibles, notamment pour les résidents d'institution d'hébergement », a déclaré Diane Duval, présidente de l'OHDQ. « Pourtant, il est clairement établi que les soins réguliers d'hygiène dentaire sont une nécessité ».

Depuis de nombreuses années, l'OHDQ revendique une plus grande place dans la délivrance des soins en hygiène dentaire. La présidente Diane Duval s'est à nouveau exprimée à ce sujet aujourd'hui en commission parlementaire en souhaitant que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Réjean Hébert, fasse une plus grande place à l'hygiène dentaire dans son projet d'assurance autonomie.

En conclusion, l'Ordre a recommandé aux membres de la commission que les CSSS choisissent judicieusement les fournisseurs de services en fonction des coûts et des ressources disponibles dans chacune des régions. Cette recommandation vise à permettre aux CSSS de rencontrer leur responsabilité populationnelle, et que des budgets protégés soient prévus afin d'assurer la dispensation des services d'hygiène dentaire dans les ressources publiques d'hébergement.

À propos de l'OHDQ
L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, compte maintenant 5 700 membres, assure la protection du public en surveillant l'exercice de la profession. L'Ordre favorise le développement professionnel des hygiénistes dentaires en matière de prévention et d'éducation et encourage l'atteinte de l'excellence dans l'exercice de la profession. L'Ordre assure le respect de normes élevées en matière d'exercice et d'éthique professionnelle pour ses membres, contribuant sans cesse à l'amélioration de la santé buccodentaire des Québécois. www.ohdq.com

 

 

SOURCE : ORDRE DES HYGIENISTES DENTAIRES DU QUEBEC

Renseignements :

Source :

Diane Duval HD
Présidente
Ordre des hygiénistes dentaires du Québec

Renseignements :

Raphaëlle Cyr Lelièvre
Conseillère, Relations publiques
H + K Stratégies
Téléphone : 418 425-0973
Cellulaire : 418 580-0040
Courriel : raphaelle.cyr-lelievre@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

ORDRE DES HYGIENISTES DENTAIRES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.