L'Hôtel Sacacomie remporte le premier prix dans la catégorie hébergement 4 et
5 étoiles lors du prestigieux gala régional des Grands Prix du tourisme
québécois

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS, QC, le 30 mars /CNW Telbec/ - C'est devant plus de 400 convives et invités de marque, réunis pour souligner l'excellence des entreprises touristiques de la Mauricie, que l'Hôtel Sacacomie a remporté la première place dans la catégorie : Hébergement 4 et 5 étoiles. Cette année, Tourisme Mauricie a reçu le nombre record de 41 dossiers de candidature, soit la participation de 35 entreprises touristiques de la région dans 16 des 20 catégories officielles du concours.

Depuis maintenant 12 ans, juché au sommet des montagnes et surplombant le magnifique lac Sacacomie, l'Hôtel Sacacomie propose à ses visiteurs une gamme de forfaits et d'activités reflétant l'esprit des lieux dans des paysages à couper le souffle. Ce qui lui a valu d'être utilisé à maintes reprises, dans la promotion internationale du Québec.

Construit à partir d'imposantes billes de bois rond faites de pin blanc provenant d'une des plus belles forêts de l'Amérique du Nord, l'Hôtel Sacacomie s'est forgé une réputation qui dépasse largement nos frontières, comme en témoigne la moitié de sa clientèle provenant des cinq continents.

L'Hôtel Sacacomie est sans contredit un des fleurons de l'industrie hôtelière québécoise dont le rayonnement, la réputation internationale et les retombées économiques sont des plus profitables pour la région de la Mauricie comme pour l'ensemble de l'industrie touristique québécoise.

Pour la présidente de l'Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie, Madame Joyce Plante : "La reconnaissance de nos pairs et du milieu touristique par l'attribution de ce prix, souligne le travail des 187 employés de l'Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie tout en témoignant de l'engagement de notre établissement à se dépasser afin d'offrir à ses visiteurs des moments uniques et mémorables."

La beauté et la noblesse des lieux ne pouvaient qu'inspirer la propriétaire à prendre un virage vert, en harmonie avec la nature environnante. L'idée de déployer un Plan intégré de développement durable (PIDD) visant toutes les sphères de l'entreprise s'est donc imposée d'elle-même.

En dotant leur établissement d'un GEOS Spa haut de gamme, qui représente un investissement de près de 7M dans la région de la Mauricie, la propriétaire, souhaite démontrer qu'il est possible d'adopter des pratiques viables tout en répondant aux besoins d'une clientèle exigeante qui se tourne de plus en plus vers un tourisme écologique, sain et durable.

Les lauréats des catégories officielles des Grands prix verront leur dossier cheminer au gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le vendredi 7 mai au Palais des congrès de Montréal.

SOURCE RPM Développement Durable inc.

Renseignements : Renseignements: Réal Migneault, RPM Développement Durable inc., (514) 388-9776, (514) 388-2505 - ligne directe, (514) 606-2500 - portable, real.migneault@developpementdurable.ca

Profil de l'entreprise

RPM Développement Durable inc.

Renseignements sur cet organisme

HOTEL SACACOMIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.