L'Hôtel PUR contraint au lock-out

QUÉBEC, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Hôtel PUR est contraint, dans le cadre des actuelles négociations avec le syndicat de la CSN qui représente les employés de l'hôtel, de signifier un lock-out aux 125 employés qui y travaillent afin de débloquer le processus de négociation d'une nouvelle convention collective.

L'Hôtel PUR, complexe phare dans la revitalisation du quartier St-Roch à Québec, a connu au cours des dernières années des améliorations notables, tant au niveau architectural que de son design d'intérieur. Malheureusement, l'établissement hôtelier du centre-ville de Québec peine à trouver le chemin de la rentabilité.

L'actuelle négociation collective, qui se déroule depuis juin dernier, est présentement dans une impasse. L'employeur offre à ses employés une convention collective d'une durée de 5 ans avec des augmentations de 2 % les 1re et 2e années, de 3 % les 3e et 4e années et finalement de 4 % la 5e année. Ces augmentations sont en ligne avec ce que l'on retrouve sur le marché du travail des grands hôtels de la région. Par ailleurs, l'acceptation de cette offre permettra des investissements d'au moins 5 millions de dollars dans les deux premières années de la convention collective pour rénover l'hôtel et assurer sa pérennité. Si le syndicat refuse cette offre, ces investissements de 5 millions ne seront pas possibles.

Depuis le début des négociations avec le syndicat, les demandes de ce dernier n'ont jamais bougé. Le syndicat est demeuré malheureusement inflexible sur ses demandes, irréalistes dans le contexte financier difficile de l'hôtel. Le syndicat demande des augmentations salariales de 3 % pour les trois premières années et de 4 % pour la quatrième année. Le syndicat a systématiquement refusé toutes les demandes de l'employeur requérant une plus grande flexibilité au niveau des opérations.

Dans ce contexte, afin de signifier clairement l'enjeu lié à la survie de l'hôtel et à la préservation des 125 emplois qui y sont liés, l'employeur est contraint de décréter un lock-out qui entre en effet à compter de 22 h, ce vendredi 11 novembre.

L'employeur s'engage évidemment à respecter toutes les lois en vigueur et assurera le service aux clients de son établissement à l'aide du soutien de son personnel-cadre.

L'Hôtel PUR souhaite plus que tout le retour à une négociation afin d'en arriver rapidement à une entente qui assurera la survie de l'établissement et des emplois qui y sont rattachés.

 

SOURCE Hôtel PUR

Renseignements : Nathalie Vallée, Paradigme Affaires publiques, Tél. : 418-523-0523, Cell. : 418-809-7155, nvallee@paradigme-ap.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.