L'hôtel Prince George reconnu pour son travail auprès de réfugiés

HALIFAX, le 9 mars 2016 /CNW/ - L'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a félicité aujourd'hui l'hôtel Prince George d'avoir été sélectionné parmi les lauréats du prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des réfugiés de 2016 pour les efforts extraordinaires qu'il déploie en vue d'aider les réfugiés à s'établir au Canada en leur permettant d'obtenir un emploi et de développer des compétences professionnelles.

« Je suis très reconnaissant du rôle de leadership qu'ont joué les employeurs canadiens depuis de nombreuses années pour appuyer l'établissement et l'intégration des réfugiés en les embauchant et en encourageant leur organisation à participer plus directement au processus d'établissement », a affirmé le ministre McCallum.

« Nous embauchons toujours la personne la plus qualifiée, quel que soit son pays d'origine. Nous avons été très choyés jusqu'à présent, insiste Carol Logan, directrice des ressources humaines de l'hôtel Prince George. Nous avons toujours tenté d'améliorer notre façon de former les employés, et entre autres, nous avons lancé l'initiative appelée "English in the workplace" pour les réfugiés et les nouveaux arrivants que nous embauchons. L'apprentissage de l'anglais en classe et au travail fait partie intégrante de leur journée de travail. »

Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet du Conseil des employeurs champions, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, lequel a rassemblé des leaders municipaux, d'entreprises et du gouvernement pour entamer un dialogue sur l'intégration efficace des réfugiés et des immigrants au marché du travail et pour souligner les employeurs d'excellence.

Produit connexe

Suivez‑nous :
twitter.com/CitImmCanada

Des photos du ministre McCallum se trouvent à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

RELATED LINKS