L'hôtel de ville se transforme en un immense terrain de jeu à l'occasion de la Nuit blanche et de Montréal joue

MONTRÉAL, le 3 mars 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que le Bureau de la présidence du conseil de Montréal, en collaboration avec Montréal joue, convie la population montréalaise à venir se divertir à l'hôtel de ville à l'occasion de la 14e édition de la Nuit Blanche. De 20 h à 1 h AM, les visiteurs y trouveront divers zones animées où ils pourront participer à des quizz, des jeux vidéo et de société, dont certains feront un clin d'œil à Expo 67, le thème de la Nuit blanche pour cette année.    

« La Nuit blanche est une occasion unique de plonger dans ce qui se fait de meilleur au plan culturel dans notre ville. J'invite les Montréalaises et les Montréalais à s'y présenter massivement en débutant leur parcours de la Nuit blanche à l'hôtel de ville. Voilà une belle façon de découvrir l'architecture de ce magnifique lieu démocratique qui se prête, le temps d'une nuit, à un jeu de rôle aussi inédit qu'amusant », déclare Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal, en compagnie du porte-parole de Montréal joue, l'humoriste Jean-François Provençal. 

C'est la troisième fois que Montréal joue, la Nuit blanche et l'hôtel de ville collaborent ensemble pour offrir au grand public des heures de plaisirs dans l'enceinte de l'imposant édifice municipal. À l'instar des éditions précédentes, des milliers de visiteurs passeront d'une activité à l'autre ou s'investiront dans diverses parties de jeux géantes et coopératives, offertes par des amuseurs spécialistes en la matière, le Randolph et le Valet d'Cœur. L'événement est gratuit et du chocolat chaud sera offert aux visiteurs.

« Puisque Montréal occupe une place de choix dans le domaine des jeux vidéo, des jeux-questionnaires et des jeux de société et que l'administration municipale favorise le rapprochement et la collaboration citoyenne, c'est tout naturel pour nous d'ouvrir, pour une troisième fois, les portes de l'hôtel de ville afin d'accueillir Montréal joue », conclut Mme Gauthier.

Informations pratiques
Samedi 4 mars - 20 h à 1 h AM
Entrée gratuite

Les festivaliers sont invités à utiliser l'entrée au 510 rue Gosford (accès pour la mobilité réduite), à proximité de la station de métro Champ-de-Mars.

Pour plus d'information : www.montrealjoue.ca
La programmation de la Nuit blanche 2017 peut être consultée en ligne.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marie-Eve Bonneau, Adjointe à la présidence, 438 990-7652; Renseignement : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.