L'hôtel Alt Ottawa est maintenant ouvert - Le premier établissement de Groupe Germain Hôtels dans la capitale nationale accueille ses premiers invités

OTTAWA, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels inaugure aujourd'hui son premier établissement dans la capitale nationale en ouvrant officiellement l'Hôtel Alt Ottawa. Stratégiquement érigé rue Slater, dans le quartier des affaires, l'Hôtel Alt Ottawa est le septième établissement de l'entreprise à arborer la bannière Alt. Celle-ci allie design intelligent, chambres ultraconfortables et service attentif, le tout à petit prix.

« En tant qu'entreprise canadienne, nous sommes très fiers d'annoncer l'ouverture de notre premier hôtel à Ottawa », affirme Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. « C'est comme si nous faisions un pas de géant vers notre objectif, qui consiste à devenir le premier hôtelier canadien indépendant à détenir des établissements d'un océan à l'autre. Nous sommes aujourd'hui encore plus motivés à poursuivre notre expansion, jusqu'à atteindre notre but de 20 hôtels à travers le pays d'ici 2020. »

Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, ajoute : « Nous avons très hâte de recevoir des invités de partout au pays à notre premier établissement dans la capitale nationale. Pour enrichir leur expérience, nous avons sélectionné les meilleurs éléments de design de chacun de nos Hôtels Alt au Canada et nous y avons intégré des œuvres originales réalisées par des artistes d'ici. Ce n'est qu'un début puisque cet hôtel aura bientôt de la compagnie : nous ouvrirons un nouvel Hôtel Le Germain ici même à Ottawa dès 2017. »

Conçu par LEMAY MICHAUD Architecture Design et Chmiel Architects, l'Hôtel Alt Ottawa compte 148 chambres réparties sur 14 étages. Ses nombreuses commodités et caractéristiques sont à la fois songées et pratiques.

L'hôtel comprend une salle d'entraînement et près de 4 000 pieds carrés d'espaces de réunion dotés de téléviseurs à grand écran, d'écrans de projection et de dispositifs à la fine pointe de la technologie. Les chambres se distinguent par ses lits ultraconfortables et salles de bain inspirées d'un spa. Le tout confère à l'hôtel une allure résolument haut de gamme qui défie l'unique tarif abordable qui est offert tous les jours, toute l'année.

Comme tous les établissements de Groupe Germain Hôtels, l'Hôtel Alt Ottawa se distingue par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie, éclairage économe d'énergie dans toutes les chambres, système de récupération de chaleur et bien plus encore.

« Avec ses chambres et ses salles de réunion, cet établissement dynamique est extrêmement bienvenu dans notre ville », déclare Jim Watson, maire d'Ottawa. « L'Hôtel Alt Ottawa occupe un emplacement de choix au cœur du centre-ville. Il constituera une merveilleuse option d'hébergement pour nos visiteurs et touristes, particulièrement dans le cadre des célébrations de 2017 dans la capitale nationale. »

Altexpo : une œuvre d'art collective

Cherchant constamment à étonner et enchanter ses invités, Groupe Germain Hôtels dévoile Altexpo : une murale de photos créée à partir des images de Jean-François Frenette (@Dezjeff), photographe et Instagrammeur canadien. Agrémentant le hall de l'Hôtel Alt Ottawa, l'impressionnante mosaïque est composée de 9 000 photographies colorées représentant des paysages célèbres et des trésors cachés du Canada. L'admirable installation ajoute une touche unique à l'hôtel et éveille des sentiments à la fois personnels et patriotiques. Altexpo présente également des photos des Instagrammeurs d'Ottawa Zara Ansar (@Xoveloxo), Christopher Ryan (@ChrisArrrrr), Julia Leal (@LittleMissOttawa) et Katie Hession (@YowCityStyle). L'œuvre comprend aussi des écrans ACL qui affichent en temps réel les photos croquées par les visiteurs qui utilisent le mot-clic #Altexpo sur Instagram.

L'art public revêt de nouvelles formes à l'Hôtel Alt Ottawa. Les fenêtres de certaines chambres sont en effet dotées d'un dispositif interactif unique, conçu par le studio de design canadien Daily Tous les jours. Intitulé « Monter Descendre », le concept de jeu optique encourage les invités à toucher et à faire partie intégrante d'une expérience artistique.

Café Altcetera

Situé dans le hall de l'Hôtel Alt Ottawa, le Café Altcetera est l'endroit parfait pour les invités et les passants qui souhaitent casser la croûte au petit-déjeuner, au lunch ou au souper. Le café propose une belle variété de mets simples et délicieux, préparés avec amour par le traiteur local Epicuria, à savourer sur place ou sur le pouce. Des boissons chaudes sont également offertes, incluant des espressos délicats, des lattes délectables et des thés réconfortants signés DAVIDsTEA.

Des photos de l'hôtel Alt Ottawa sont disponibles ici.

À propos des Hôtels Alt

On trouve des Hôtels Alt dans des emplacements de choix à Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Brossard, Québec et Halifax. Outre leurs éléments distinctifs de « luxe sans artifice » comme le Wi-Fi gratuit, des lits ultraconfortables et un personnel attentionné, tous les Hôtels Alt se distinguent par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie, récupération de la chaleur des bouches de ventilation et de l'eau de drainage des laveuses commerciales, éclairage économe d'énergie et système de contrôle DDC pour la ventilation, le chauffage et la climatisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.althotels.com.

Twitter et Instagram : @AltHotel / Facebook : Alt Hotels

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l'entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Depuis l'ouverture du tout premier établissement en 1988, les 800 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d'invités, totalisant à ce jour près de 4 millions de nuitées. Pour obtenir davantage d'information, visitez www.groupegermain.com.

 

SOURCE Groupe Germain Hôtels

Bas de vignette : "Alt Hotel Ottawa (Groupe CNW/Groupe Germain Hôtels)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160503_C4003_PHOTO_FR_678911.jpg

Bas de vignette : "Logo : Groupe Germain Hôtels (Groupe CNW/Groupe Germain Hôtels)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160503_C4003_PHOTO_FR_678915.jpg

Renseignements : Julie Tremblay, Gestionnaire des relations publiques nationales, Groupe Germain Hôtels, jtremblay@groupegermain.com / 514 954-0702

Profil de l'entreprise

Groupe Germain Hôtels

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.