L'Hôpital Shriners pour enfants - Canada est officiellement ouvert !

MONTRÉAL, le 5 oct. 2015  /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le lundi 5 octobre 2015, l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada accueillera son premier patient au site Glen, dans ses nouveaux locaux accueillants et à la fine pointe de la technologie. « Nous sommes officiellement prêts à ouvrir notre nouvel hôpital aux patients », a annoncé fièrement Mme Céline Doray, Directrice générale des Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada.

« Les premiers patients se présenteront à leurs rendez-vous à la clinique ambulatoire. Nos services de réadaptation reprendront également », a expliqué le Reggie Hamdy, MD, chirurgien chef de l'hôpital Shriners canadien.  Les enfants aimeront la clinique ambulatoire parce que les comptoirs et les murs sont couverts de plus de 750 bâtons et rondelles de hockey qui nous ont été donnés. Le côté ludique favorise le processus de guérison. 

Les premiers patients seront vus à la clinique ambulatoire et en réadaptation. Au cours des prochaines semaines, l'hôpital reprendra graduellement ses activités. « En effet, nous n'avons pas eu à transférer de patients en ambulance », a expliqué Mme Doray. « Étant donné que nos chirurgies et nos cliniques sont électives, nous avons déplacé nos employés d'abord, ce qui leur a donné le temps pour se préparer à recevoir les patients. Cela étant dit, dès la mi-août le personnel de l'hôpital et les médecins a commencé à se familiariser avec le nouvel hôpital, ils ont reçu les formations pour le nouvel équipement et ils ont préparé l'hôpital à accueillir les patients et leurs familles. »

Un passé impressionnant, un avenir prometteur

Après y avoir passé 90 ans, l'Hôpital Shriners pour enfants- Canada a dit adieu à son domicile de l'avenue Cedar le vendredi 25 septembre 2015. « L'édifice nous a bien servi, mais nous avions besoin de plus d'espace et de davantage de technologie, ce que nous offre notre nouvel emplacement du site Glen et plus encore », affirme M. Jerry Gantt, potentat impérial de Shriners International. «Depuis 1925, le seul hôpital Shriners au Canada est devenu un chef de file mondialement reconnu pour la recherche et l'enseignement, ainsi qu'un modèle de collaboration avec d'autres centres pédiatriques et Hôpitaux Shriners. Ce succès remarquable ne pourra que s'améliorer dans notre nouvel édifice moderne », a ajouté M. Gantt.

« Nous avons réalisé de nombreuses percées au cours des 90 dernières années », a expliqué le Dr Hamdy. « Notre hôpital canadien est devenu un chef de file mondial dans le traitement de l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), la scoliose, le spina-bifida, la paralysie cérébrale, les pieds bots, les déformations de la paroi de la cage thoracique et plusieurs autres maladies osseuses complexes ou rares. Je suis certain que nous continuerons d'assister à des réussites  au cours des prochaines années dans cette nouvelle demeure à la fine pointe de la technologie. »


Invitation aux médias

Les journalistes sont invités à couvrir l'arrivée des premiers patients au nouvel Hôpital Shriners au site Glen. Les personnes disponibles pour des entrevues seront : des patients, des membres du personnel, Mme Céline Doray, administratrice des Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada et M. Jerry Gantt, potentat impérial de Shriners International.

Quand : Le lundi 5 octobre 2015 

Heure : 11 h

Adresse : Site Glen, 1003, boulevard Décarie, Montréal, Québec H4A 3J1

Stationnement pour les médias :

Tout comme les patients et leurs familles, rendez-vous à la zone de stationnement souterrain P3A 140. Suivez les indications pour l'Hôpital Shriners. Vous arriverez à l'entrée du niveau P-3 des Hôpitaux Shriners Canada. Apportez votre coupon de stationnement et nous vous remettrons un coupon de remplacement qui vous donnera droit à un stationnement gratuit.


 

Au sujet de l'Hôpital Shriners au site Glen

Le nouvel édifice du site Glen représente près du triple de la superficie de l'ancien Hôpital Shriners sur l'avenue Cedar, ce qui permet d'offrir plus de services à un nombre toujours grandissant de jeunes patients. L'établissement de 207 000 pieds carrés comprend 22 chambres individuelles et quatre salles d'opération, dont une équipée d'un système d'imagerie chirurgicale O-arm pour les chirurgies de la colonne vertébrale.

Comme l'éducation constitue l'un des fondements de la mission de l'hôpital, un nouveau Centre de formation a également été intégré. Ce nouveau centre de 200 places, qui est doté d'une technologie multimédia ultra moderne et relié aux salles d'opération et aux laboratoires de compétences chirurgicales, constituera un lieu unique de formation et de communications.

L'appui généreux de la collectivité

La campagne de financement Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels vise à amasser 130 millions de dollars (127 millions de dollars pour la construction et l'équipement et 3 millions pour la Chaire de recherche Francis Glorieux sur les maladies musculo-squelettiques pédiatriques). Grâce à l'appui incroyable de la collectivité, nous avons amassé plus de 124 millions de dollars, ce qui nous reste un peu moins de 6 millions de dollars à recueillir d'ici la fin de la campagne au printemps 2016. Un immense merci aux milliers de personnes et d'entreprises qui ont contribué jusqu'à présent.

Renseignements sur les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada

Fondé à Montréal en 1925, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement parmi le réseau des 22 hôpitaux Shriners à être situé au Canada, les autres étant aux États-Unis et au Mexique. Cet hôpital bilingue de soins actifs de courte offre des soins ultraspécialisés d'orthopédie à des enfants d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et des quatre coins du monde. Il a pour mission de promouvoir la santé et de fournir des traitements et de la réadaptation à des bébés, des enfants et des adolescents ayant des problèmes orthopédiques et neuromusculaires, y compris la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des membres inférieurs et la paralysie cérébrale. L'hôpital vise l'excellence et l'innovation dans la pratique clinique, la recherche et la formation afin de s'assurer que les patients et leurs familles sont traités dans un environnement chaleureux et accueillant pour les familles. Affilié à l'Université McGill, l'hôpital offre une expérience clinique et de l'enseignement pour les résidents et les professionnels de domaines connexes. Il est présent au sein des collectivités partout au Canada grâce à la télémédecine, aux cliniques itinérantes et à deux cliniques satellites situées à Winnipeg et à Halifax. Les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aident des enfants à réaliser leur plein potentiel depuis 90 ans et l'aventure n'est pas terminée.

Renseignements pour les patients et les familles

Si vous souhaitez obtenir plus d'information au sujet du nouvel hôpital ou si vous avez des questions, veuillez composer le 514 282-8548 ou envoyer un courriel à Shrinerscanadainfo@shrinenet.org

Vous pouvez également visiter notre site Web pour obtenir plus de détails sur notre déménagement et sur l'accès au nouvel hôpital :
http://campagneexceptionnelle.ca/fr/nous-demenageons/

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements : Emmanuelle Rondeau, Chef, Communications et marketing, Travail : 514 282-6990, Cell. : 514 207-1057, erondeau@shrinenet.org; Caroline Phaneuf, Relations publiques, 514 778-5092, carolineannephaneuf@hotmail.com

LIENS CONNEXES
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.