L'Hôpital régional de Windsor atteint de nouveaux sommets

L'hôpital célèbre la clôture du chantier des nouvelles installations

WINDSOR, ON, le 5 févr. /CNW/ - L'honorable Dwight Duncan, député de Windsor-Tecumseh et ministre des Finances, l'honorable Sandra Pupatello, députée de Windsor-Ouest et ministre du Développement économique et du Commerce, et Bruce Crozier, député d'Essex, se sont joints aujourd'hui aux dirigeants de l'Hôpital régional de Windsor et à l'équipe de construction pour célébrer la "clôture du chantier" du nouvel édifice de soins psychiatriques à plus long terme.

La cérémonie de "clôture du chantier" est une tradition signifiant que le point culminant d'un édifice a été atteint. Les travaux de construction sont maintenant terminés à 17 pour 100. Actuellement, 90 travailleurs en moyenne sont présents sur le chantier chaque jour et ce chiffre devrait grimper à plus de 125 plus tard cette année. Depuis que les travaux ont commencé en juin 2009, le pourcentage de la main-d'œuvre représentant des travailleurs locaux s'est constamment maintenu à plus de 80 pour 100 chaque mois.

La construction du nouvel édifice se traduira par une réduction des temps d'attente et un meilleur accès aux services de réadaptation et aux programmes de soins psychiatriques à plus long terme. Les travaux continuent de progresser conformément aux délais et aux budgets prévus. L'étape suivante consistera à terminer l'installation de l'enveloppe extérieure qui sera suivie, au cours des prochains mois, par les équipements mécaniques et électriques, la pose des cloisons et l'aménagement et les finitions. L'installation de l'isolation extérieure et les travaux de maçonnerie devraient commencer au début du printemps.

Points saillants du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor :

    
    -   construction d'un édifice de soins psychiatriques à plus long terme
        sur le campus Western, dont la superficie sera supérieure à 75 000
        pieds carrés;
    -   accroissement de la capacité totale pour accueillir jusqu'à 65 lits
        de soins psychiatriques à plus long terme et jusqu'à 60 lits de soins
        de réadaptation;
    -   rénovation de bâtiments existants, dont réparation des extérieurs,
        modernisation des ascenseurs et d'autres éléments d'infrastructure ;
    -   rénovation d'installations de plus de 35 000 pieds carrés dans le
        Tower Building, qui abrite les services de réadaptation pour malades
        hospitalisés.
    

La construction, qui a commencé en juin 2009, s'achèvera dans le courant du printemps 2012. Bondfield Construction est l'entreprise chargée de construire le nouvel établissement.

"L'accomplissement de cette étape est le résultat des efforts de planification, du dévouement et du soutien de tous à l'Hôpital régional de Windsor et dans la localité de Windsor, a déclaré M. Duncan, député de Windsor-Tecumseh. Au fur et à mesure que la construction progresse, les habitants de notre région constatent les résultats de la détermination du gouvernement McGuinty de moderniser les hôpitaux de l'Ontario, afin que tous les Ontariens et Ontariennes aient accès aux soins dont ils ont besoin en temps opportun, dans des établissements de pointe."

"Je suis heureuse de constater les progrès réalisés par le projet de l'Hôpital régional de Windsor, a affirmé Mme Pupatello, députée de Windsor-Ouest. Ce projet d'agrandissement de notre hôpital est important, car il permettra aux habitants de Windsor de continuer d'avoir accès à des installations et à des traitements de pointe. En outre, il s'est traduit par des emplois et des retombées économiques positives pour l'ensemble de la population."

"Les travaux de construction ont bien progressé et lorsqu'ils seront terminés, la population de Windsor aura accès à des soins spécialisés dans un cadre superbe", a indiqué M. Crozier, député d'Essex.

"La cérémonie d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour notre nouvel hôpital, a ajouté David Musyj, président-directeur général de l'Hôpital régional de Windsor. Ces progrès sont le résultat de la collaboration et des efforts de tous les partenaires du projet."

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional de Windsor au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Ron Foster, Hôpital régional de Windsor, (519) 995-2482, Tom Boreskie, Infrastructure Ontario, (416) 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.