L'Hôpital de Montréal pour enfants remporte un prestigieux prix de l'Office
québécois de la langue française

Le site Web de traumatologie et de prévention des blessures de l'hôpital lauréat d'un prix des Mérites du français

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que L'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill a accepté l'un des 25 prix des Mérites du français dans les technologies de l'information remis hier soir par l'Office québécois de la langue française dans le cadre de la Soirée des Mérites et Francopub 2010. L'Hôpital de Montréal pour enfants a reçu le prestigieux prix dans la catégorie Site Internet - Grande organisation pour la qualité de son nouveau site Web de traumatologie et de prévention des blessures www.hopitalpourenfants.com/trauma/fr. Ces prix célèbrent la vitalité de la langue française dans les sites Internet, les applications logicielles et les produits multimédias conçus au Québec.

"Nous sommes honorés de recevoir ce prix", souligne Debbie Friedman, directrice du service de traumatologie de L'HME. "À titre de centre tertiaire de traumatologie, notre savoir-faire couvre plusieurs domaines d'expertise, dont le traitement des traumatismes médullaires et orthopédiques graves, des blessures dentaires et des traumatismes crâniens, pour n'en nommer que quelques-uns. C'est parce que cet hôpital excelle en matière de traitement et de prévention des blessures que nous avons pu réaliser un site Web convivial, facile à lire et à consulter, et débordant de renseignements dignes de confiance pour les adolescents, les parents, les entraîneurs et les autres professionnels de la santé."

"Grâce au site Web de traumatologie et de prévention des blessures de L'Hôpital de Montréal pour enfants, nous avons la chance d'étendre nos frontières et de rejoindre les Québécois d'est en ouest et du nord au sud, qu'ils soient à Gatineau, à Chibaugamau, à Percé, à Coaticook, ou n'importe où ailleurs entre ces villes. Le site Web nous permet d'informer les gens et de leur fournir des renseignements utiles qui, nous l'espérons, les aideront à éviter les blessures et, par le fait même, à rester loin du Centre de traumatologie de L'Hôpital de Montréal pour enfants", ajoute Lisa Dutton, chef des Relations publiques et communications à L'HME.

C'est la deuxième fois que L'Hôpital de Montréal pour enfants reçoit un prix des Mérites du français. En effet, l'hôpital a été finaliste des Mérites du français dans les technologies de l'information pour la catégorie Site Internet - Grande organisation en 2008. Ce prix avait été octroyé pour souligner la qualité de la langue du site Web principal de l'hôpital www.hopitalpourenfants.com.

SOURCE Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Renseignements: Lisa Dutton, Chef, Relations publiques et communications, L'Hôpital de Montréal pour enfants, Centre universitaire de santé McGill, (514) 412-4307

Profil de l'entreprise

Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements sur cet organisme

Centre universitaire de santé McGill

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.