L'Hôpital de Markham-Stouffville célèbre la fin de la construction de sa nouvelle aile

MARKHAM, ON, le 13 mars 2013 /CNW/ - Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Michael Chan, député de Markham-Unionville, et Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham, se sont joints aux dirigeants de l'hôpital et aux partenaires du secteur de la santé afin de célébrer la fin de la construction de la nouvelle tour de l'Hôpital de Markham-Stouffville dédiée au traitement des patients

Le bâtiment de quatre étages, d'une superficie de 385 000 pieds carrés, qui abrite de nouvelles unités des urgences, de soins psychiatriques, d'imagerie diagnostique et de soins de maternité et pédiatriques, a ouvert ses portes aux patients le 10 mars 2013. La deuxième tranche du projet, qui porte sur la rénovation de l'édifice existant, va bientôt commencer.

En plus des avantages qu'il en découlera sur le plan de la santé, le projet continue à stimuler l'économie régionale en appuyant et en créant des emplois, Au gros de la construction, quelque 300 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour, dont 25 à 40 % venait de la région de York. Lorsque le projet arrivera à son terme en août 2014, l'hôpital agrandi devrait employer 875 personnes supplémentaires et attirer 60 nouveaux médecins dans la région.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital de Markham-Stouffville à la gestion du projet de réaménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'opérations commerciales d'envergure pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.msh.on.ca pour plus de détails.

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis extrêmement fière de voir le projet de réaménagement de l'Hôpital de Markham-Stouffville progresser selon les délais et budgets prévus. Le nouvel établissement à la pointe de la technologie est conforme aux principes de notre Plan d'action en matière de soins de santé ayant pour but d'améliorer l'accès à des soins de qualité et de fournir des services essentiels aux résidents près de chez eux. »

Michael Chan, député de Markham-Unionville
« Ce fut très gratifiant pour moi d'assister à la transformation des soins de santé dans notre communauté. J'ai souvent visité l'hôpital pendant la construction de la nouvelle aile et, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le profond engagement de toutes les personnes qui ont participé au projet et le leadership extraordinaire qui en a guidé chaque étape. La fin de la première tranche du projet marque une étape notable. J'en suis ravi et je tiens à transmettre mes sincères félicitations à tous les intéressés pour cette exceptionnelle réalisation! »

Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham
« Avant mon élection et jusqu'à l'annonce du projet d'agrandissement, celui-ci était une priorité pour moi et mes électeurs. Je suis très heureuse d'assister en personne à l'ouverture de cet établissement à la pointe de la technologie et de souligner le rôle important qu'il joue dans la vie des familles de la région au cours des prochaines années. »

Janet Beed, présidente-directrice générale, Hôpital de Markham-Stouffville
« Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est grâce au soutien indéfectible de nos employés, médecins et bénévoles et de la collectivité. L'aménagement du nouvel édifice n'est que la première étape de notre plan d'expansion et de rénovation pluriannuel. Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de la collectivité alors que nous nous efforcerons de répondre aux besoins d'une population sans cesse grandissante pendant de nombreuses années à venir. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Lisa Joyce
Hôpital de Markham-Stouffville
905 472-7032

Zita Astravas
Bureau du ministre
416 327-9728

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.