L'hôpital de campagne de la Croix-Rouge soigne ses premiers patients aux Philippines

OTTAWA, le 21 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, les médecins de l'hôpital de campagne d'urgence de la Croix-Rouge canadienne ont pu soigner leurs premiers patients.

« Nos équipes sur le terrain ont travaillé sans relâche afin de préparer l'ouverture de l'hôpital dans les meilleurs délais, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, qui revient tout juste d'un déplacement aux Philippines. Maintenant que l'hôpital est en service, nous pouvons prendre en charge les besoins d'une population de plus de 100 000 habitants. »

L'hôpital de campagne se trouve directement en face de l'hôpital local d'Ormoc, une ville située sur la côte est de l'île. Le typhon a inondé l'hôpital local et détruit son toit, tant et si bien que seulement 20 % de l'établissement est encore en état de marche. L'équipe de l'hôpital de campagne de la Croix-Rouge travaille en étroite collaboration avec le personnel de l'hôpital local et avec d'autres prestataires de soins de santé d'urgence afin de mettre à la disposition de la population tous les services essentiels, notamment des soins chirurgicaux, des soins médicaux, des soins de santé maternelle et infantile ainsi que des services de consultation externe.

« L'hôpital de campagne d'urgence de la Croix-Rouge canadienne prodiguera des soins aux habitants touchés par le typhon aux Philippines durant une période pouvant atteindre quatre mois, a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie. Grâce à la collaboration continue d'organisations humanitaires expérimentées telles que la Croix-Rouge canadienne, nous pouvons nous assurer que des services sanitaires vitaux sont offerts aux personnes les plus vulnérables. »

Le typhon Haiyan a touché terre aux Philippines le 8 novembre, causant des dégâts considérables sur son passage. La Croix-Rouge était sur le terrain avant même l'arrivée de la tempête et veillait à l'évacuation des familles des régions côtières ainsi qu'à l'établissement d'abris temporaires. Elle offre des services de base dont les collectivités sinistrées ont grandement besoin. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge coordonne les opérations en concertation avec la Croix-Rouge philippine. Il dispose d'un réseau mondial de spécialistes dûment formés en intervention d'urgence qui participent actuellement aux opérations de rétablissement.

Les Canadiens désireux de venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don en ligne en se rendant sur le site www.croixrouge.ca, en se présentant à leur bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le numéro 1 800 418-1111. Les dons doivent porter la mention « Typhon Haiyan ». Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens entre le 8 novembre et le 9 décembre 2013.


SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.