L'honorable Mélanie Joly donne le coup d'envoi des 7e Jeux de la francophonie canadienne

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les 7e Jeux de la francophonie canadienne

MONCTON, NB et DIEPPE, NB, le 11 juill. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadienne, a donné aujourd'hui le coup d'envoi des 7e Jeux de la francophonie canadienne. Ces jeux, qui ont lieu tous les trois ans, réunissent de jeunes francophones de 13 à 18 ans de partout au Canada.

Depuis plus de 20 ans, le ministère du Patrimoine canadien appuie l'organisation de ces jeux qui visent à aider les jeunes francophones à tisser des liens et à renforcer leur sentiment d'appartenance à la francophonie canadienne. Le gouvernement du Canada a accordé plus de 1,7 million de dollars pour la tenue des Jeux de 2017.

Cette année, les Jeux sont présentés à Moncton-Dieppe. Ils mettront en valeur la richesse de la culture acadienne tout en donnant aux jeunes francophones l'occasion de mettre leurs aptitudes en valeur dans des compétitions conviviales dans les domaines du sport, des arts et de l'art oratoire.

Ces jeux sont organisés par la Fédération de la jeunesse canadienne-française, un organisme national qui aide les jeunes Canadiens français et contribue à leur développement socioculturel grâce à une programmation diversifiée comprenant le Parlement jeunesse pancanadien et le Forum jeunesse pancanadien.

Citations

« Les jeunes sont non seulement les leaders de demain, mais ils sont également les leaders d'aujourd'hui. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer les Jeux de la francophonie canadienne. Ces jeux rassemblent de jeunes athlètes, artistes et chefs de file francophones des quatre coins du pays et leur font vivre une expérience enrichissante et inoubliable. Les Jeux contribuent à la vitalité et à la croissance de la francophonie canadienne tout en donnant aux jeunes l'occasion de tisser des liens d'amitié durables et de vivre des moments inoubliables. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les Jeux de la francophonie canadienne sont bien plus qu'un événement rassembleur. C'est l'occasion pour les jeunes d'unir leur différence afin d'arriver à la réalisation d'un rêve : une jeunesse francophone pancanadienne forte et solidaire. »

- Mélissa Martel, présidente des Jeux de la francophonie canadienne 2017

« Les Jeux de la francophonie canadienne sont une incarnation d'énergie, de dynamisme et de dépassement de soi où la jeunesse canadienne-française prend sa place et affirme sa conviction que rien n'est à son épreuve! »

- Justin Johnson, président de la Fédération de la jeunesse canadienne-française

Liens connexes

Jeux de la francophonie canadienne 2017 http://jeuxfc.ca/ 
Fédération de la jeunesse canadienne-française http://fjcf.ca/

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.