L'honorable Julian Fantino souligne la fin de l'Année des vétérans de la guerre de Corée

OTTAWA, le 11 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est joint à des vétérans de la guerre de Corée de la région d'Ottawa pour souligner la fin de l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Tout au long de 2013, et surtout durant la Semaine des vétérans, des activités ont été organisées partout au pays en hommage aux plus de 26 000 braves Canadiens qui ont servi, dont les 516 qui ont péri, à la défense de la République de Corée.

« Une remarquable année de commémoration se termine. Il y a plus de 60 ans, la signature de l'armistice de la guerre de Corée annonçait la fin des combats actifs de l'un des engagements militaires les plus marquants de l'histoire du Canada, a affirmé le ministre Fantino lors d'une réception au Centre de santé Perley-Rideau. Nous sommes extrêmement fiers de ces vétérans et c'est en toute humilité que nous leur manifestons notre gratitude d'avoir consenti autant de sacrifices afin de rétablir la paix et la stabilité en République de Corée, devenue aujourd'hui un pays respecté et dynamique. »

Le 19 juin 2013, le projet de loi S-213, Loi instituant une journée nationale de commémoration pour honorer les anciens combattants de la guerre de Corée, a reçu la sanction royale et créait une nouvelle journée nationale de commémoration : la Journée des vétérans de la guerre de Corée, à être célébrée le 27 juillet de chaque année.

De nombreuses activités ont été organisées en hommage aux vétérans de la guerre de Corée en 2013. En avril, Anciens Combattants Canada a accompagné 36 vétérans canadiens lors d'un voyage commémoratif en République de Corée. Pour certains de ces vétérans, c'était la première fois qu'ils retournaient en Corée depuis la guerre. En juin, environ 200 vétérans ont assisté à une fin de semaine de cérémonies commémoratives à Ottawa, dont l'inauguration de l'exposition Corée 60 au Musée canadien de la guerre. En juillet, le ministre Fantino, accompagné de la sénatrice Yonah Martin, a dirigé une délégation de vétérans canadiens qui retournaient en Corée pour assister à une série de cérémonies commémoratives, dont l'inauguration d'un nouveau monument canadien au Monument commémoratif de la guerre de Corée.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468 

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.