L'honorable J. J. Michel Robert nommé Officier de l'Ordre du Canada

MONTRÉAL, le 30 déc. 2013 /CNW Telbec/ - BCF est heureux de souligner la nomination de J. J. Michel Robert, c.p., c.r., associé conseil du cabinet, à titre d'Officier de l'Ordre du Canada. L'insigne lui sera remis par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lors d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

« Nous sommes extrêmement fiers de compter Me Robert parmi les membres de notre équipe. Son apport exceptionnel à l'avancement du droit et de la société canadienne est aujourd'hui reconnu par son admission à l'Ordre du Canada », a déclaré MMario Charpentier, associé directeur chez BCF.

Maître Robert a déjà une longue et riche carrière à son actif, avec notamment 33 années de pratique privée où il a exercé en droit du travail et droit administratif, en litige commercial et en restructuration. Avocat depuis 1962, il est l'un des membres fondateurs du cabinet Langlois Robert dont il a été l'associé directeur entre 1990 et 1995. Il a été nommé juge à la Cour d'appel du Québec en 1995, puis juge en chef du Québec et juge en chef de la Cour d'appel du Québec en 2002. Il a occupé la plus haute fonction judiciaire du Québec jusqu'en 2011. Il a été, de plus, vice-président du Conseil canadien de la magistrature de 2009 à 2011.

En tant que juge à la Cour d'appel, il a rendu plus de 3 600 décisions écrites. Il est l'auteur de multiples publications et s'est engagé au sein de plusieurs associations professionnelles, comme le Barreau du Québec dont il a été le bâtonnier de 1974 à 1975. MRobert est titulaire de deux doctorats honoris causa et récipiendaire de plusieurs autres prix et distinctions. Il est aussi Fellow du prestigieux American College of Trial Lawyers.

Parmi ses accomplissements notons également sa participation en tant qu'avocat du gouvernement du Canada aux négociations entourant le rapatriement de la Constitution canadienne et sa participation à la Commission MacDonald dont le rapport a mené à la conclusion d'un accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

« Cela fait maintenant plus de 50 ans que je pratique le droit. J'ai toujours exercé cette profession avec passion et engagement. Aujourd'hui, c'est un immense honneur pour moi de recevoir cette distinction », a déclaré Me Robert.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l'Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

BCF regroupe plus de 180 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s'adapte à l'évolution du monde des affaires. L'encadrement synergique de ses 22 équipes stratégiques multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7000 professionnels présents dans plus de 75 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu'en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires et arbitrage international. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d'être lauréat depuis cinq années consécutives pour le concours des 50 sociétés les mieux gérées aux Canada.



SOURCE : BCF - AVOCATS - AGENTS DE BREVETS ET DE MARQUES

Renseignements :

Source :  BCF s.e.n.c.r.l.

Renseignements :    Daniel Desharnais
514-207-3098
daniel.desharnais@citoyenoptimum.com

Profil de l'entreprise

BCF - AVOCATS - AGENTS DE BREVETS ET DE MARQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.