L'honorable Gordon Campbell recevra l'Ordre olympique du Canada

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW/ - Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd'hui que l'honorable Gordon Campbell, 34e premier ministre de la Colombie-Britannique, recevra l'Ordre olympique du Canada lors du dîner de gala et de la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada coprésidés par Chevrolet, Bell et RBC. La cérémonie aura lieu le 23 avril au Centre Bell à Montréal.

Le premier ministre Campbell se joint aux leaders du COVAN John Furlong et feu Jack Poole qui recevront également l'Ordre. Vendredi prochain, seront intronisés au Temple de la renommée les athlètes Caroline Brunet, Bruny Surin et Susan Auch, l'entraîneur Paul Poce ainsi que les bâtisseurs Walter Sieber, Peter Lougheed et Carol Anne Letheren, de regrettée mémoire.

Supporteur infatigable des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, le premier ministre Campbell avait présenté la candidature de Vancouver en 2003. Il s'était assuré que les Jeux de Vancouver 2010 auraient un impact direct sur les communautés et les athlètes par le biais du programme Legacies Now. Sous sa direction, la Colombie-Britannique a été la première province à avoir contribué au programme À nous le podium. Leader de la lutte contre les changements climatiques, il s'est également assuré que les Jeux de 2010 soient les plus durables, sur le plan environnemental, de l'histoire olympique. Le premier ministre Campbell est un défenseur ardent du Mouvement olympique et il a joué un rôle clé dans le succès sans précédent remporté par les Jeux.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Cell.: (289) 388-6419, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.