L'honorable Gail Shea annonce un projet pour aider les femmes de l'Î.-P.-É. à avancer dans l'économie numérique canadienne

CHARLOTTETOWN, PEI, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Gail Shea, députée d'Egmont et ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui le financement d'un projet de l'Innovation and Technology Association of Prince Edward Island (ITAP) qui préparera des femmes à occuper des postes de responsabilité dans le secteur de la technologie.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. Ce projet fait partie des nombreux projets que nous appuyons dans tout le pays afin que les femmes puissent acquérir les compétences dont elles ont besoin pour réussir dans l'économie numérique. »

« À l'Î.-P.-É. comme dans le reste du Canada, les femmes possèdent les connaissances, les compétences et le talent nécessaires pour exceller dans tous les secteurs, a déclaré la ministre Shea. Ce projet aidera à combler le fossé entre les sexes dans le secteur de la technologie, où la main-d'œuvre qualifiée est très recherchée, et à améliorer les possibilités d'avancement des femmes. »

L'Innovation and Technology Association of Prince Edward Island recevra 276 865 $ pour un projet de 36 mois visant à accroître le recrutement, le maintien en poste et la promotion des femmes dans le secteur de la technologie de l'information (TI) de l'Î.-P.-É. L'organisme collaborera avec des spécialistes et des employeurs afin de mettre sur pied un groupe de championnes qui appuiera le perfectionnement professionnel d'autres femmes. On examinera les pratiques de gestion des ressources humaines par l'entremise d'une « table ronde sur les femmes dans la TI », qui documentera les pratiques exemplaires et en fera part à d'autres employeurs du secteur.

« Le secteur de la technologie est en pleine croissance à l'Î.-P.-É et notre organisme entend favoriser la pleine participation et la promotion des femmes dans ce secteur dynamique, a ajouté Daniel Lazaratos, président d'ITAP. Ce financement du gouvernement du Canada nous permettra de travailler de concert avec les entreprises afin d'offrir à des femmes prometteuses des possibilités de se perfectionner et d'occuper des postes de responsabilité. »

Ce projet fait partie de l'initiative Les femmes et la technologie de Condition féminine Canada, dont le but est de permettre aux femmes de jouer un rôle plus important dans l'économie numérique du Canada, où elles demeurent sous-représentées. Les organismes participants réaliseront des projets de concert avec le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC). Ce dernier aura notamment pour rôle de concevoir un cadre d'évaluation pour les projets et de veiller à communiquer les principales constatations à d'autres parties intéressées.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé plus de 46 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, plus de 8 millions de dollars ont été affectés à des projets visant à promouvoir l'avancement des femmes dans les domaines d'emploi traditionnellement masculins.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine Tél. : 819-953-5646

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.