L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, prononce un discours-programme auprès du CCPPP

TORONTO, le 2 nov. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) est heureux d'accueillir l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, à l'occasion de la 24e conférence nationale annuelle du CCPPP intitulée INNOVER POUR L'AVENIR qui se tiendra le mardi 15 novembre 2016 au Sheraton Centre Hotel situé au centre-ville de Toronto.

« Nous saluons l'engagement historique à long terme du gouvernement canadien envers l'investissement dans l'infrastructure. L'expérience a révélé que les partenariats public-privé (P3) peuvent jouer un rôle important à l'avenir pour veiller à maximiser les investissements dans l'infrastructure, optimisant ainsi les ressources pour les contribuables », affirme Mark Romoff, le PDG du CCPPP. « Nous sommes honorés que le ministre Sohi se joigne à nous à l'occasion de notre conférence nationale annuelle afin de faire participer le secteur des P3 à cette discussion importante et opportune. »

Le ministre Sohi fera le point auprès des délégués concernant les dernières annonces à venir lors de l'Énoncé économique de l'automne et décrira les prochaines étapes pour le secteur des P3 alors que le gouvernement fédéral entreprend la prochaine phase du plus important plan d'infrastructure dans l'histoire canadienne.

Voici d'autres points saillants du jour 2 de la conférence :

  • David MacNaughton, ambassadeur du Canada aux États d'Amérique, discutera de l'évolution des relations canado-américaines à l'aube de la nouvelle présidence qui entrera en fonction le 20 janvier 2017. Il mettra aussi en lumière les avantages dont bénéficient les deux pays en maintenant un dialogue continu et ouvert sur leurs préoccupations communes relativement aux besoins en matière d'économie, de sécurité et d'infrastructure.
  • Tom Ridge, premier secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis et ancien gouverneur de la Pennsylvanie, vous fera découvrir le risque partagé auquel nous faisons tous face dans cette nouvelle ère de cybermenace, notamment son incidence sur les infrastructures essentielles.
  • La séance Investir dans l'infrastructure - Tendances, défis et débouchés à l'échelle mondiale se penchera sur l'évolution du marché international dans le domaine de l'investissement dans l'infrastructure. Les leaders internationaux partagent leurs expériences, perspectives et prévisions concernant la situation des partenariats public-privé, les défis à relever et les débouchés offerts.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT.

À propos du Conseil canadien pour les partenariats public-privé : Fondé en 1993, Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Bas de vignette : "L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, prononce un discours-programme auprès du CCPPP (Groupe CNW/Conseil canadien pour les partenariats public-privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161102_C6991_PHOTO_FR_810402.jpg

Bas de vignette : "Commanditaire principal de la conférence : (Groupe CNW/Conseil canadien pour les partenariats public-privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161102_C6991_PHOTO_FR_810396.jpg

Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Dave Trafford, directeur, Communications et relations avec les médias, dtrafford@pppcouncil.ca, 416-861-0605, poste 210

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.