L'histoire du golf passe par le Country Club de Montréal

SAINT-LAMBERT, QC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Les dirigeants du Country Club de Saint-Lambert étaient très fiers de lancer officiellement les activités de cette année 2010 qui marque le 100e anniversaire de ce prestigieux club de golf situé à Saint-Lambert. De nombreux dignitaires de la Ville de Saint-Lambert et de la Rive-Sud de Montréal étaient présents pour assister à ce lancement des festivités du Centenaire.

C'est d'ailleurs à bord d'une magnifique voiture d'époque Ford Touring datant des années 1910 que le président du club, M. Jacques A. Nadeau, et le président du comité du centenaire, M. Richard Martin, ont fait une entrée très remarquée devant les convives. Les deux représentants du club étaient de plus tous deux vêtus de costumes de golf de l'époque. La voiture était conduite par son propriétaire qui incarnait pour l'occasion le personnage historique de David Mulligan, ancien membre du Country Club, qui a donné son nom à la fameuse expression mondialement reconnue.

Accompagnés du maire de Saint-Lambert, Messieurs Richard Martin et Jacques A. Nadeau ont, à tour de rôle, expliqué aux invités présents la vaste recherche historique faite par le comité du Centenaire. M. Martin a dévoilé le calendrier des activités qui s'échelonneront au cours de la prochaine saison de golf. M. Philippe Brunet, maire de Saint-Lambert, a tenu à souligner le caractère unique de cet événement historique. Le président du club, M. Nadeau, a remercié le comité du Centenaire pour son dévouement aux activités de cette année d'anniversaire. "Je suis très fier d'être associé à cet événement historique et de faire partie de l'histoire du golf au Québec, car le Country Club de Montréal est l'un des trois seuls clubs de golf centenaires au Québec" mentionna le président du club Jacques A. Nadeau. M. Nadeau a rappelé que le terme "Mulligan" mondialement utilisé par les joueurs de golf a pris naissance au Country Club de Montréal. Ce terme s'inspire du nom d'un ancien membre du nom de David Mulligan.

Les intervenants ont finalement procédé au dévoilement du logo souvenir avant que le président Jacques A. Nadeau s'élance avec un bâton d'époque pour frapper le coup d'envoi de cette année du Centenaire.

Country Club de Montréal

Fondé en 1910, le Country Club de Montréal est l'un des premiers clubs de golf privé au Québec.

Situé à Saint-Lambert, à deux pas de Montréal, le Country Club de Montréal est facilement accessible via le pont Victoria ou les autres ponts de la Rive-Sud. Sur certains trous, on peut même apercevoir le Mont-Royal et le centre-ville de Montréal. Le magnifique parcours urbain de 18 trois maintenu à la perfection et bordé d'arbres en pleine maturité, de points d'eau aménagés, de fosses de sable intimidantes et de verts parmi les mieux entretenus au Québec, sait satisfaire tous les calibres de joueurs et plongent ceux-ci dans un décor enchanteur et relaxant. Le club offre tous les services d'un club de golf moderne dans un chalet dont l'architecture d'époque rappelle le charme classique des boiseries des clubs de golf d'antan.

www.countryclubmontreal.com

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE COUNTRY CLUB DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Erik de Pokomandy, (514) 242-5907; Marc-André Bordeleau, (450) 374-9724

Profil de l'entreprise

COUNTRY CLUB DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.