L'histoire animée d'Astro Boy prend son envol le 23 octobre avec la
technologie de mouvement D-BOX

LONGUEUIL, QC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce aujourd'hui qu'elle prendra bientôt son envol avec les studios Imagi et le film Astro Boy de Summit Entertainment, une production familiale qui prendra l'affiche dans les cinémas le 23 octobre prochain.

Les amateurs de cinéma se sentiront bouger et vibrer, installés dans leurs fauteuils D-BOX MFX, alors que la technologie D-BOX Motion Code(MC) produira des effets de mouvement pendant les scènes de vol remplies d'action, se déroulant à d'incroyables vitesses. Astro Boy se veut l'histoire d'animation excitante d'un héros aventureux, plein d'humour et de courage.

La technologie D-BOX Motion Code(MC) qui a fait ses débuts dans les salles de cinéma en avril 2009, voit l'intérêt qui lui est porté progresser, et est actuellement présente dans sept salles de cinéma en Amérique du Nord. La technologie de mouvement D-BOX est conçue afin de rehausser l'expérience cinématographique, créant une expérience immersive d'un très grand réalisme, à l'aide d'effets de mouvement fonctionnant en parfaite synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran.

Chaque siège de cinéma est équipé de réglages individuels afin d'ajuster l'intensité de mouvement, permettant ainsi au spectateur de vivre une expérience sur mesure. À l'aide d'effets de mouvement encodés scène par scène par les talentueux designers de mouvement de D-BOX, la sensation de mouvement est perceptible au cours des séquences d'action, alors que les sièges ne bougent pas pendant les scènes plus tranquilles.

"Ayant eu l'opportunité de travailler avec les studios les plus en vue d'Hollywood, nous avons vécu une année fantastique chez D-BOX" a mentionné Claude Mc Master, président et chef de la direction. "Cette première entente avec Summit Entertainment constitue, pour D-BOX, le second film d'animation mettant en vedette notre technologie. Nous sommes très enthousiastes d'avoir l'opportunité d'offrir à nos amateurs, parmi les plus jeunes, un nouveau film intégrant D-BOX Motion Code(MC), tout en continuant notre déploiement dans les salles de cinéma et en obtenant du contenu pertinent pour notre réseau existant."

"Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d'améliorer l'expérience d'une sortie au cinéma" à mentionné Richie Fay, président, distribution nationale de Summit Entertainment. "D-BOX est un concept unique qui augmentera certainement le lien entre les spectateurs et l'action se déroulant à l'écran."

Astro Boy est un film d'animation conçu par ordinateur, dirigé par David Bowers, et basé sur le personnage emblématique Astro Boy créé par le légendaire japonais Osamu Tezuka. Mettant en vedette les voix de Freddie Highmore, Kristen Bell, Nathan Lane, Eugene Levy, Matt Lucas, Bill Nighy, Donald Sutherland et Nicolas Cage, Astro Boy, dont l'action se déroule dans la ville du futur de Metro City, se veut l'histoire d'un jeune robot aux pouvoirs incroyables, créé par un éminent scientifique nommé Dr. Tenma (Cage). Mû par une énergie "bleue" positive, Astro Boy (Highmore) est imprégné d'une force extrême, d'une vision à rayons X, d'une vitesse incroyable ainsi que d'une habileté à voler. S'embarquant dans une quête d'acceptation, Astro Boy rencontre plusieurs personnages colorés en cours de route. À travers ses aventures, il apprend les joies ainsi que les émotions d'être humain et acquiert la force de prendre en main sa destinée. Apprenant que ses amis et sa famille sont en danger, Astro Boy utilise ses extraordinaires super pouvoirs et retourne à Metro City dans un vaillant effort pour sauver tout ce qui compte pour lui, et comprendre la signification d'être un héros.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont présentement disponibles dans sept théâtres au Canada et aux États-Unis : Cinéplex Odéon Queensway d'Etobicoke en Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles en Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington au Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas au Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley à San Bernardino en Californie. Pour de l'information supplémentaire ou des détails à l'égard de ces cinémas, visitez le www.d-box.com .

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com.D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c6878

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.