L'Hexagone à Montréal : premier immeuble d'envergure à vocation locative résidentielle depuis une décennie

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les partenaires Devimco, Fonds immobilier de solidarité FTQ et Société de gestion Cogir sont heureux d'annoncer le lancement officiel d'un projet immobilier résidentiel unique à Montréal : L'Hexagone.

Loti au cœur du quartier historique de Griffintown, l'immeuble d'une valeur de 66 millions de dollars, comptera 257 appartements locatifs répartis sur 15 étages ainsi que des locaux commerciaux totalisant 28 000 pi2 d'espace locatif. Actuellement en construction, l'ouverture du bureau de location est prévue au cours des prochains mois alors que les premiers locataires pourront emménager dès le printemps 2015.

« L'Hexagone est le seul projet immobilier majeur à vocation résidentielle locative actuellement en cours dans le Sud-Ouest de Montréal. C'est un projet qui s'inscrit parfaitement bien dans notre volonté de développer, au sein du district Griffin depuis 2008, un milieu de vie où l'offre de services est variée et la proposition d'habitation diversifiée », de souligner Serge Goulet, président, Devimco Immobilier.

« Nous sommes persuadés que L'Hexagone répondra à une réelle demande puisque le parc immobilier locatif a pris considérablement de l'âge à Montréal, ce qui laisse place à des projets locatifs neufs, au goût du jour et de qualité. En tant que partenaire dans plusieurs phases de cet ensemble urbain, nous sommes d'autant plus fiers de contribuer à la création de centaines d'emplois », de soutenir Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La vie simplifiée
L'Hexagone proposera différents modèles et formats de logement allant du 3½ (538 à 715 pi2), au 4½ (818 à 883 pi2) jusqu'au 5½ (1 044 à 1 119 pi2). Aménagés avec des matériaux de choix et une finition contemporaine, les appartements auront des aires de vie bien pensées pour une clientèle urbaine exigeante. Largement fenestrées, la plupart des unités offriront des vues imprenables sur le centre-ville, sur le Vieux-Montréal et sur le canal de Lachine.

De plus, les locataires de L'Hexagone bénéficieront d'une vaste gamme de services à valeur ajoutée comme une terrasse panoramique sur le toit, une cour intérieure aménagée avec une terrasse et une piscine, un service de concierge et un portier à l'entrée en tout temps, des lots intérieurs de stationnement et des espaces de rangement pour les vélos.

Consultez la vidéo et les images illustrant le milieu de vie offert aux locataires de l'Hexagone.

La vie de quartier
La situation géographique particulière de L'Hexagone lui permettra d'offrir à ses résidents la quiétude de la vie de quartier de même que l'effervescence de la vie urbaine.

À l'angle des rues Wellington et Murray, à deux pas du Vieux-Montréal, de la Cité du Multimédia et à distance de marche du centre-ville de Montréal, l'immeuble sera bordé par le canal de Lachine et son bassin Peel, un véritable havre de paix. Aussi, avec un accès rapide aux grands axes routiers, aux services de transport collectif de la STM et aux stations de vélos en libre-service BIXI, L'Hexagone sera situé tout à côté de commerces de proximité (supermarché, banque, pharmacie, nettoyeur, quincaillerie), de restaurants et de bars branchés.

Rappelons qu'une liste d'inscription pour la location d'un appartement au sein de L'Hexagone est déjà en ligne (www.hexagonelocation.ca).

À propos de Devimco Immobilier
Société privée chef de file en matière de développement au Québec, Devimco Immobilier se spécialise dans le développement de sites à vocation multi-usage en contexte urbain. Devimco a pour mission de créer des milieux de vie actuels et excitants où se côtoient commerces, espaces bureaux et résidences. Devimco Immobilier forge sa longue expérience, plus de 5 millions de pi2 de développement commercial, en développant des concepts commerciaux en « plein air » dans des sites régionaux tels que le DIX30TM à Brossard et le Méga Centre Notre Dame à Laval. L'entreprise a en outre étendu son expertise au cours des trois dernières années vers le développement résidentiel de condominium et d'appartements locatifs. C'est maintenant avec sa propre licence d'entrepreneur général que Devimco Immobilier construit et livre ses projets à usage mixte autant en banlieue qu'en milieu urbain. Les différents projets de l'entreprise reflètent bien la passion de Devimco et son désir constant d'innovation qui anime ses présidents et leur équipe multidisciplinaire comptant plus de 40 employés.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel, qu'industriel. Au 30 novembre 2013, il comptait 31 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 19 millions de pi2 de terrains et 43 millions $ voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez : www.fondsimmobilierftq.com.

À propos de la Société de gestion Cogir
Fondée en 1995, Société de gestion Cogir est une entreprise québécoise vouée à la gestion, au développement et aux services-conseils en immobilier. L'entreprise compte près de 3 000 employés et assure la gestion de 150 propriétés situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. L'équipe administre, au niveau résidentiel, plus de 15 000 logements situés au Québec et en Ontario incluant 40 résidences privées pour aînées sous les bannières AZUR et JAZZ. Elle administre également plus de huit millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Figurant au 69e rang des plus grandes entreprises au Québec, Société de gestion Cogir est l'un des chefs de file de l'industrie immobilière et des sociétés de gestion indépendantes au Canada, et ce, en nombre de pieds carrés sous gestion dans toutes les catégories d'actifs confondues.

SOURCE : Devimco Immobilier

Renseignements : Source : L'Hexagone; Renseignements : Annick Bélanger, 514 286-2145, poste 233, abelanger@casacom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.