L'Heure pour la Terre 2010: le 27 mars de 20h30 à 21h30 - La Ville de
Montréal invite la population à se joindre au mouvement de solidarité
internationale

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, M. Alan DeSousa, est heureux d'annoncer la participation de la Ville au mouvement L'Heure pour la Terre, et invite la population ainsi que les commerces, industries et institutions, à appuyer l'initiative en éteignant les lumières de leur demeure ou de leur entreprise le 27 mars prochain entre 20h30 et 21h30.

C'est dans un esprit de sensibilisation aux changements climatiques et de solidarité auprès des grandes villes du monde que la Ville de Montréal participera au mouvement international L'Heure pour la Terre, pour une troisième année consécutive. En éteignant les lumières des principaux édifices municipaux, la Ville pose un geste symbolique permettant d'illustrer l'importance d'agir et de s'engager concrètement dans la lutte contre les changements climatiques.

En plus de la population, des commerces, des industries et des institutions, la Ville encourage les unités administratives de l'agglomération à joindre le mouvement en éteignant leurs lumières. Pour sa part, la Ville s'engage à plonger dans le noir les édifices municipaux suivants : l'hôtel de ville, les édifices Lucien-Saulnier, Chaussegros-De Léry, de la Cour municipale, du centre administratif Louis-Charland, ainsi que la croix du Mont-Royal, sans toutefois compromettre la sécurité publique.

"La Ville de Montréal est soucieuse de toutes les actions prises dans le but de préserver l'environnement, notamment celles permettant d'améliorer la qualité de l'air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit de l'une des quatre orientations prioritaires élaborées dans le cadre du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise," a déclaré M. DeSousa. Le Plan 2010-2015, qui sera rendu public ce printemps, accorde également une importance majeure à cet enjeu. La Ville s'est par ailleurs fixée l'objectif très audacieux de réduire de 20 % ses émissions corporatives de GES d'ici 2012.

Coordonné par le Fonds mondial pour la nature, (le World Wildlife Fund), la première édition de L'Heure pour la Terre s'est déroulée le 31 mars 2007 à Sydney, en Australie, où 2,2 millions de personnes et 2 100 entreprises ont éteint leurs lumières pendant une heure. L'année dernière, cet événement a attiré la participation de plus de 88 pays. Au Canada, environ 10 millions de personnes ainsi que des milliers d'entreprises se sont joints au mouvement dans plus de 275 villes.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, Relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.