L'Halloween, ce n'est pas sorcier à Espace pour la vie

MONTRÉAL, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa programmation annuelle inspirée de la lumière, Espace pour la vie vous en fait voir de toutes les couleurs cet automne! La 30e édition du Grand Bal des citrouilles vous réserve plusieurs surprises au Jardin botanique de Montréal, du 2 octobre au 1er novembre, de 9 h à 21 h. Quelque 800 citrouilles décorées égayeront la grande serre et Esméralda, l'inoubliable sorcière, vous invite dans un tout nouveau décor. Venez admirer son gigantesque chapeau maison et profitez d'une foule d'activités : exposition, concours, spectacle, parcours de jeux, découvertes... L'automne s'annonce bien occupé au Jardin botanique, mais aussi à l'Insectarium et au Biodôme.

La citrouille dans tous ses états au Jardin botanique
C'est l'effervescence au Jardin botanique ! Les citrouilles envahissent la grande serre pendant que les lanternes s'illuminent de tous feux dans le Jardin de Chine et que la nature prend des couleurs surprenantes dans le Jardin japonais pour Jardins de lumière. Les nombreuses activités automnales raviront petits et grands, du petit matin jusqu'à la tombée de la nuit.

  • Le Grand Bal des citrouilles
    Des centaines de citrouilles décorées se sont donné rendez-vous dans la grande serre. Accompagnée de son chat Abracadabra et de son balai Gontran, Esméralda vous propose d'en faire la tournée. Métamorphosée en agricultrice urbaine, la gentille sorcière y expose avec fierté les légumes qu'elle cultive. Mais, par inadvertance, elle a jeté un sort d'agrandissement à son chapeau, et le voilà transformé en maison !
    Tous les jours, dès 9 h 30.
  • Le Concours de citrouilles
    Laissez-vous guider par votre imagination et transformez votre citrouille en étonnante sculpture ! Petites, grosses, rondes, allongées, aplaties... Tous les membres de la grande famille des Cucurbitacées sont les bienvenus. Vous pourrez apporter votre citrouille décorée au complexe d'accueil du Jardin botanique, du 2 au 8 octobre, entre 9 h et 17 h, et jusqu'à 19 h, du 9 au 12 octobre. Les prix seront décernés le samedi 17 octobre, à 9 h 30.
  • Un cadeau pour Pépo, « l'Histoire de l'Halloween »
    Depuis une vingtaine d'années, plus de 400 000 enfants se sont émerveillés en écoutant les histoires de Pépo. Cette année, aidé par plusieurs personnages hauts en couleur, Pépo raconte aux jeunes de 4 à 8 ans comment l'Halloween est devenue la fête que l'on connaît aujourd'hui. Spectacle d'une durée 30 minutes. Une à quatre représentations par jour, en français seulement. Des laissez-passer gratuits sont disponibles au comptoir du complexe d'accueil.
  • Le Comptoir des courges
    Les courges sont à l'honneur au Jardin botanique qui en produit une cinquantaine de variétés. Découvrez la grande famille des Cucurbitacées avec le BingoRalda, le jeu-questionnaire des animateurs créé spécialement pour les apprentis sorciers et les grands magiciens.
    Tous les jours, de 9 h à 17 h ; vendredi et samedi, de 9 h à 19 h.
  • La Cour des petits monstres
    Rivière aux embûches, course du kangourou-trouille, marmite aux insectes, jeu-questionnaire sur l'agriculture urbaine et rurale amuseront aussi bien les amateurs de sensations fortes que les adeptes des jeux d'adresse ou les génies en herbe. Les 10 ans et moins pourront relever les nombreux défis de cet espace de jeu agrémenté de 11 modules situés à l'extérieur.
    Tous les jours, de 9 h à 18 h.

Astucieuses araignées à l'Insectarium
Grandes séductrices et redoutables chasseresses, les araignées s'adaptent de manière surprenante. À l'occasion de l'Halloween, découvrez les exploits des arachnides.
Tous les jours, à 13 h et 14 h.

Croque-citrouilles au Biodôme
Les mammifères, les poissons, les oiseaux... Tout le monde au Biodôme a droit à sa boîte à surprise. Avec cette activité d'enrichissement originale qui les maintient bien alertes, les animaux des écosystèmes useront de toute leur ruse pour déballer leur cadeau en forme de citrouille. Venez les observer en train d'y découvrir leur nourriture préférée.
31 octobre et 1er novembre, de 9 h à 17 h.

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l'achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.

 

SOURCE Espace pour la vie

Renseignements : Karine Vendette, chargée de communication, 514 872-2227, karine.vendette@ville.montreal.qc.ca; Leticia Rebollar, adjointe aux communications, 514 872-4325, leticia.rebollar@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.espacepourlavie.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.