L'Halloween arrache 70 $ aux portefeuilles Canadiens, selon un sondage de la Banque Scotia

Avis aux zombis : cette année, les vampires ont la cote chez les adultes.

TORONTO, le 23 oct. 2013 /CNW/ - Un peu plus de la moitié des Canadiens (54 %) célèbreront l'Halloween, mais leurs dépenses n'ont pas de quoi faire dresser les cheveux sur la tête. En effet, ils débourseront en moyenne 70 $ en costumes, fêtes et bonbons.

Le saviez-vous?

• Les activités de prédilection des Canadiens pour l'Halloween sont la distribution de bonbons (21 %), la collecte de bonbons avec les enfants (13 %) et la participation à une fête d'Halloween pour adultes (8 %).

• Le quart des adultes canadiens qui célèbreront l'Halloween ont déjà choisi un costume (26 %), tandis que 18 % d'entre eux n'ont pas encore arrêté leur choix.

• Les costumes les plus populaires chez les adultes ayant déjà fait leur choix sont les vampires, les sorcières, les fées et les pirates.

• Les Canadiens les plus susceptibles d'accompagner leurs enfants dans leur collecte de bonbons sont âgés de 35 à 44 ans.

• Les femmes (11 %) et les jeunes adultes de 18 à 24 ans (34 %) sont plus enclins que les autres répondants à participer à une fête d'Halloween.

• Les Canadiens qui dépensent le plus pour l'Halloween sont les habitants de la Colombie-Britannique (82 $); ceux qui dépensent le moins, les habitants des provinces de l'Atlantique (51 $).

• 15 % des Canadiens économisent en prévision de l'Halloween.

Citation

« Pas besoin d'être magicien pour avoir suffisamment d'argent pour l'Halloween, affirme Mike Henry, premier vice-président et chef, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers à la Banque Scotia. Pour éviter les dépenses monstrueuses, optez pour des solutions bancaires qui offrent des remises en espèces, comme la carte VISA Momentum Scotia, ou qui vous aident à épargner pendant que vous dépensez, comme le programme Déposez la monnaie de la Banque Scotia. »

À propos des données du sondage
Chaque semaine, 1 000 Canadiens sont sondés au moyen du téléVox, le sondage téléphonique omnibus de Harris/Décima. L'échantillon comprend 800 sondages menés par ligne terrestre et 200 par téléphone cellulaire. Les données ont été recueillies entre le 3 et le 8 octobre 2013. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille est d'environ 3,1 %, 19 fois sur 20.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia - Produits et Services

Patty Stathokostas