LG dévoilera la nouvelle version de sa populaire plateforme webOS de télévision intelligente dans le cadre du CES 2016

La plateforme webOS 3.0 sera dotée d'une connectivité mobile améliorée, de fonctions de commande à distance et de davantage d'options de contenus

TORONTO, le 22 déc. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de l'édition 2016 de l'International Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, LG dévoilera sa toute dernière gamme de téléviseurs SMART TV comportant la plus récente plateforme de télévision intelligente webOS 3.0. La plateforme webOS 3.0 de LG a été conçue pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle permettant une navigation plus intuitive dans les fonctions du téléviseur. Depuis son lancement en 2014, la plateforme webOS de LG a été saluée comme l'une des plateformes de télévision intelligente les plus polyvalentes par la plupart des experts et des publications de l'industrie. Avec ses options améliorées et son offre de contenus bonifiée, webOS 3.0 continue d'offrir les principales fonctionnalités qui ont fait de webOS une plateforme si appréciée, le tout en introduisant de nouvelles avancées technologiques pour plaire à un public plus large.

La plateforme webOS 3.0 de LG offre trois fonctions intelligentes magiques : le zoom Magic, la connexion mobile Magic et une télécommande Magic améliorée, redéfinissant en tout point l'expérience utilisateur. Le zoom Magic permet aux utilisateurs de grossir les objets et les lettres sans altérer la qualité de l'image. Et grâce à la connexion mobile Magic, ils peuvent facilement connecter un téléphone mobile à leur téléviseur Smart TV de LG à l'aide de l'application LG TV Plus sur leur appareil mobile, et ce, pour accéder à des applications mobiles sur l'écran du téléviseur. La télécommande Magic améliorée comporte de nouvelles touches conçues pour faciliter le contrôle des décodeurs. La fonction de télécommande à l'écran a également été repensée en vue de simplifier l'interface utilisateur, pour moins d'encombrement et plus de commodité.

Conçue dans le but de fournir un moyen plus facile de profiter d'un contenu numérique de qualité, la plateforme webOS 3.0 lance Canal Plus, une fonction unique qui permet d'accéder à un vaste éventail de contenus alternatifs dans un format convivial. Canal Plus propose une liste de chaînes unifiée qui combine le contenu alternatif à celui des chaînes de diffusion télévisée traditionnelles, permettant aux utilisateurs de regarder du contenu alternatif en parcourant simplement les chaînes, comme ils le feraient normalement. Canal Plus peut également être commandé à l'aide d'une application pour accéder à des recommandations d'émissions, et ce, au moyen des composants de l'interface graphique à l'écran. Grâce à un partenariat avec Xumo (www.xumo.com), Canal Plus offre une abondance de contenus gratuits de haute qualité tirés de diffuseurs et de publications comme Bloomberg, Time inc., Condé Nast Entertainment et The Wall Street Journal. Pour plaire à un plus vaste public, une variété de contenus de qualité supérieure, comme celui de BuzzFeed, de Popsugar et de Mode Media, diffusée par des réseaux numériques en émergence et par des réseaux multicanaux est également offerte sur Canal Plus, sans compter les forfaits de chaînes internationales.

Le téléviseur Smart TV de LG avec webOS 3.0 offre un foisonnement d'autres fonctionnalités nouvelles et améliorées pour faire du visionnement à domicile une expérience de divertissement entièrement renouvelée :

  • Le conseiller aux chaînes analyse les habitudes de visionnement et affiche les prochaines plages horaires au cours desquelles sont diffusées les émissions fréquemment regardées, le tout assorti de renseignements au sujet de celles-ci.
  • La fonction de visionnement multiple vous permet de regarder deux chaînes différentes en même temps, ou encore une chaîne et un film sur Blu-ray, par exemple.
  • L'application de lecture de musique permet de faire jouer de la musique à l'aide des haut-parleurs webOS du téléviseur, et ce, même lorsque le téléviseur est éteint.
  • Des améliorations ont été apportées aux fonctionnalités Mes chaînes et Menu en direct, qui possèdent maintenant de nouvelles sous-fonctionnalités encore plus utiles pour les téléspectateurs.
  • L'application IoTV permet de contrôler à l'écran certains appareils ménagers intelligents de LG et ceux d'autres fabricants compatibles avec IoTV de LG.

« Nous sommes ravis de webOS 3.0, une mise à jour majeure depuis l'introduction en 2014 de cette technologie de pointe en matière de plateforme télévisuelle », a déclaré Brian Kwon, président et chef de la direction de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « La promesse de webOS, connexion simple, commutation simple et découverte simple, a réellement trouvé écho auprès des clients et illustre de façon très éloquente notre engagement à assurer notre rôle de chef de file dans le marché de la télévision intelligente en faisant preuve d'innovation et de créativité. »

Les modèles 2016 des téléviseurs SMART TV de LG dotés de la plateforme webOS 3.0 seront présentés du 6 au 9 janvier au kiosque de la compagnie (no 8204) dans le hall central du Centre des congrès de Las Vegas.

À propos de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics
L'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l'affichage numérique et des écrans commerciaux. L'unité d'affaires marque le début d'une nouvelle ère d'innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d'exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d'innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs 4K OLED, ULTRA-HD et webOS. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.

À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

SOURCE LG Electronics Canada

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, albert.lee@lge.com; Lisa Yerilin, LG-One Canada, T : 416 486-2563 | C : 647 461-1049, lisa.yerilin@lg-one.com; Suivez-nous : @LGCanada

RELATED LINKS
www.lg.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.