L'extrait de thé vert pourrait retarder ou prévénir la maladie d'Alzheimer

TORONTO, le 12 mars /CNW/ - Reconnu depuis longtemps pour ses effets bénéfiques dans le traitement des maladies cardiaques, du diabète et de quelques cancers, une nouvelle étude a fait la démonstration qu'un extrait spécifique du thé vert pourrait retarder ou prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence. A. Holliday & Company's "Teawell 50", est une extraction pure à 50 % de l'EGCG (épigallocatéchine gallate) - un flavonoïde qui est le plus puissant des quatres principaux catéchines dans le thé vert.

Commandité par A. Holliday & Company, l'étude a été conduite par le Dr. Stephane Bastianetto du Douglas Mental Health University Institute, Université McGill de Montréal.

Dans cette étude, des rats ont été nourris avec des aliments contenant le Teawell 50, et comparé à un groupe de contrôle dont la nourriture ne contenait pas l'extrait. Les résultats ont démontrés que les rats qui étaient nourris avec le Teawell 50 ont profités d'une réduction de 18 % des radicaux libres dans une région capitale du cerveau qui est impliquée dans l'apprentissage et la mémoire. Cette région du cerveau est sévèrement atteinte lorsque la maladie d'Alzheimer est présente.

"Ceci démontre que la consommation régulière de thé vert pourrait protéger contre les effets délétères du stress oxydant, retardant ainsi ou prévenant les déficits de la mémoire relatifs au vieillissement", a expliqué le Dr. Bastianetto.

Selon le Dr. Bastianetto, la découverte de la capacité du Teawell 50 de franchir la barrière hémato-encéphalique en concentration suffisante et d'atteindre le cerveau est significative.

"Le thé vert a une haute concentration en catéchines bénéfiques - spécialement de l'EGCG", a expliqué Christine Renken de A. Holliday & Company. "Extraire cette substance permet de l'utiliser dans la nourriture telle que les yogourts et les boissons, les suppléments alimentaires pour animaux et même les produits de beauté."

L'EGCG a été associé avec des conditions dégénératives telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie de Parkinson et certains types de cancer. Des études ont démontrées que l'EGCG pourrait inhiber la production des molécules inflammatoires associées avec l'arthrite rhumatoïde; réduire la coagulation sanguine et le cholestérol; fortifier les défenses du système immunitaire, tonifier le métabolisme et brûler du gras, et également protéger des maladies des gencives et réduire les caries.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.teacoff.com/ (lien vers le communiqué de presse)

À propos de A. Holliday & Company

Basé à Toronto, Canada, depuis 1975, A. Holliday & Company Inc. a été un fournisseur principal de produits du café et du thé. La société a un grand éventail d'extraits de l'EGCG disponible avec des taux de pureté allant jusqu'à 99 pour cent.

Les produits de A. Holliday & Company sont utilisés par plusieurs marques internationales reconnues et des produits privés dans des domaines aussi divers que la nourriture et les boissons, de la pâtisserie aux produits laitiers, des fabricants d'ingrédients et de saveurs, aux produits pharmaceutiques et cosmétiques. Des informations plus détaillées peuvent être consultées au http://www.teacoff.com.

SOURCE A. HOLLIDAY & COMPANY INC.

Renseignements : Renseignements: James Tabaczynski, (440) 835-4525, jptgroup@sbcglobal.net

Profil de l'entreprise

A. HOLLIDAY & COMPANY INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.